InfiniFolders : plus de 12 applications dans vos dossiers iOS

Je pense que la limitation qui m’a toujours le plus gavé, sur iOS, c’est l’impossibilité d’ajouter plus de 12 applications à un dossier. Je veux dire, avec 12 applications, tu ne fais rien. Et décliner un même thème en plusieurs dossiers, c’est franchement très frustrant. Bien heureusement, là encore, on peut trouver pas mal de petits tweaks dédiés sur Cydia et InfiniFolders fait justement partie de ces derniers. Car grâce à cet outil, vous allez tout simplement pouvoir faire sauter cette terrible limite et ajouter autant d’applications que vous le voulez à vos dossiers. Un incontournable qui vous permettra de gagner pas mal de place et, finalement, de mieux organiser votre précieuse iDevice.

InfiniFolders : plus de 12 applications dans vos dossiers iOS

Même que vous connaissez peut-être le développeur qui se cache derrière InfiniFolders puisque c’est aussi lui qui est à l’origine des très bons InfiniBoard et InfiniDock. Quelque chose me dit d’ailleurs qu’il aime beaucoup les trucs infinis, tiens. Bref, pour installer InfiniFolders, ce n’est pas compliqué puisqu’une simple recherche sur Cydia suffit. Le tweak se trouve effectivement sur le repo du Big Boss et il ne faudra donc que quelques secondes pour le récupérer et pour l’installer sur votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad.

Une fois que tout est en place et que vous avez « respringé » votre précieux, il n’y a plus rien à faire puisqu’il n’existe aucune configuration particulière pour InfiniFolders. Tout ce que vous avez à faire, en fait, c’est de faire tranquillement le ménage sur votre iDevice et d’ajouter toutes les applications qui vont bien dans le même dossier. Que vous en mettiez 12, 20 ou 200, peu importe, parce que ça marchera quand même. Ensuite, lorsque vous taperez sur votre énorme dossier, et bien vous trouverez une barre de défilement verticale qui vous permettra d’explorer l’intégralité de son contenu.

Notons pour finir que InfiniFolders coûte moins de 2 $ mais qu’il les mérite amplement.