Influence-moi si tu peux !

On le sait bien maintenant, les blogueurs sont des cibles de choix pour pas mal de marques. Bon, ces dernières ne savent pas vraiment ce qu’on peut leur apporter, mais elles s’en foutent parce que le blogueur est à la mode et c’est finalement ça qui compte. Oui et bien justement, NoSite.tv a tourné un chouette podcast avec plein de témoignages édifiants sur les rapports entre les blogueurs et les annonceurs.

[dailymotion xcrzsn nolink]

Et pour tout vous dire, cette vidéo m’a fait un bien fou. Non mais sérieux, il existe encore des blogueurs qui ont les pieds sur terre dans le monde et ça fait quand même bien plaisir. Comme quoi, nous ne sommes pas tous des charognards avides de champagne et de petits fours comme le Captain, hein (ouais, ça faisait longtemps).

Alors bon, toutes les interventions ne se valent pas, c’est certain, mais c’est quand même bien sympa de voir la tête des copains et de se rendre compte que personne ne sait finalement comment gérer les marques. Faut dire aussi, elles ne savent pas non plus comment nous gérer, hein…

Mais ce qui est quand même flippant, c’est de voir que si personne ne sait comment gérer les marques, et bien la plupart des blogueurs interviewés ont envie de bosser avec elles. Et là, je me dis qu’un blogueur qui passe son temps à bosser avec des marques n’est finalement plus un blogueur, mais plutôt un homme-sandwich numérique.

Merde, quoi, le blogueur, à la base, c’est personne, c’est tout le monde, et c’est justement pour cette raison qu’on a envie de le lire, non ?

Via Gonzague et Captain Web

Mots-clés blogpublicité