Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

Une belle image vaut mieux que mille discours, surtout lorsqu’on communique par le biais d’un support aussi peu adapté à la lecture que les écrans de nos ordinateurs. Et pour présenter certaines informations, certaines données, rien ne vaut finalement une belle infographie ou un beau graphique. Or justement, ça tombe très bien puisqu’il existe justement un service qui va vous permettre de créer facilement des infographies et des graphiques avant de les exporter sur votre site ou sur votre blog grâce à un code EMBED dédié. Le nom de ce service ? Infogram ! Yep et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même, ce dernier ne manque vraiment pas d’intérêt.

Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

Infogram : une inscription en deux clics

Pour utiliser Infogram, il faut commencer par s’identifier sur le service. Et là, ce n’est pas compliqué, on va pouvoir le faire soit avec son compte Facebook, soit avec son compte Twitter. Résultat des courses, en deux clics, c’est plié et on peut ensuite passer à autre chose. Une fois identifié, le service va donc nous renvoyer sur une page très bien faite et arborant quatre gros boutons : « New Infographic », « New Chart », « Library » et « Store » (non disponible pour le moment). Ces boutons parlent d’eux-mêmes, évidemment, mais il faut simplement souligner le fait que les deux premiers vont nous permettre de créer une nouvelle infographie ou un nouveau graphique.

Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

Infogram : un éditeur complet et intuitif

En cliquant sur l’un de ces boutons, Infogram va nous renvoyer vers l’assistant qui va nous permettre de créer notre visuel. C’est donc là que vont démarrer les choses sérieuses puisque nous allons nous retrouver face à un assistant qui va gentiment nous prendre par la main pour toute la suite des évènements. On pourra donc choisir le modèle de notre choix, saisir le nom de notre création et toutes les différentes données qui vont bien. Précisons d’ailleurs que l’éditeur proposé est très intuitif et qu’on trouve facilement ses repères. A condition d’avoir bien préparé ses données en amont, on peut donc réaliser très rapidement de magnifiques infographies ou de magnifiques graphiques. Notez d’ailleurs que nous avons la possibilité de modifier tous les modèles proposés, mais également d’ajouter des citations, des images et plein d’autres choses sympathiques.

Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

Infogram : un outil de gestion simple et bien pensé

La librairie, quant à elle, est un modèle de sobriété. Lorsque vous cliquez sur le bouton dédié, une infobulle va apparaître juste au dessus avec la liste de tous les documents que vous avez créés. Si vous décidez alors de cliquer sur le bouton « Show More », c’est une nouvelle page qui s’ouvrira avec une liste encore plus propre et totalement exhaustive. Il suffira alors de placer le curseur de votre souris sur l’élément de votre choix pour faire apparaître une petite croix qui vous permettra de le supprimer. Si vous souhaitez simplement modifier l’infographie, le graphique ou même les afficher, vous n’aurez alors qu’à cliquer directement sur leur titre.

Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

Infogram : le partage et l’export sur un site

Lorsque vous vous trouvez sur l’éditeur d’une infographie ou d’un graphique, vous allez trouver tout en haut un bouton « Publish » qui vous permettra de publier l’élément associé. Tant que ce dernier n’est pas publié, on ne peut pas le partager. Une fois le premier clic effectué, le bouton changera effectivement d’intitulé et il vous suffira de cliquer dessus à nouveau pour accéder aux différentes options de partage. Là, et bien vous pourrez l’exporter au travers d’un code EMBED, l’afficher directement dans votre navigateur (pour partager ensuite son lien) ou l’envoyer sur Twitter.

Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

En conclusion

Pour conclure, on peut dire que Infogram est vraiment un très bon outil. Déjà, il propose une interface belle, intuitive et très travaillée. Ensuite, et bien il fait exactement ce qu’on lui demande et son éditeur est suffisamment complet pour répondre à tout type de besoin. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il propose, en outre, une belle collection de modèles, on comprend tout de suite qu’il risque de devenir très vite populaire.

Bref, à essayer de toute urgence !

Aller sur Infogram

Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pheed : un mix entre Twitter et MySpace

    Pheed : un mix entre Twitter et MySpace

    Pour lancer un réseau social aujourd’hui, il vaut mieux avoir les moyens de ses ambitions. S’impose face à des poids lourds dopés aux stéroïdes comme Twitter et Facebook, ce n’est pas spécialement facile mais certains n’ont visiblement pas froid aux yeux. Oui et c’est justement le cas des concepteurs de Pheed, un tout nouveau réseau social qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Twitter tout en proposant quelques fonctionnalités avancées s’inspirant à la fois de Facebook et de MySpace. Le tout avec un accès payants à certains contenus comme les chansons de nos artistes préférés….

  • Julian Assange va passer à la télévision

    Julian Assange va passer à la télévision

    Alors ça, pour une surprise, c’est vraiment une sacrée surprise. Julian Assange, l’ennemi numéro un d’un bon paquet de pays, vient tout juste de lancer un énorme pavé dans la mare. En effet, on a appris un peu plus tôt dans la semaine que l’un des fondateurs de Wikileaks allait avoir droit à sa propre émission de télévision ! Une émission dans laquelle il sera chargé d’interviewer des personnalités politiques, bien sûr, mais aussi des intellectuels de tout horizon. Et de ce qu’on en sait, le programme devrait arriver sur nos petits écrans dès le…

  • Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

    Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

    L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça…


  • Alex

    Attention toutefois, il est en bêta, et ça se voit. (Que de rîmes …)
    J’ai fais une infographie (sous Chrome, Safari et Firefox) et les mêmes bugs reviennent à chaque fois : les couleurs ne se mettent pas à jour, les éléments ne se suppriment pas, les modifications s’enregistrent de façon aléatoire …

  • Colette

    Hello hier j’ai testé ce site puis http://www.easel.ly/ et le 2ème est vraiment mieux !

  • Arnaud

    Malheureusement, impossible d’avoir une version « dur » ou d’imprimer le document. Du moins, je n’ai pas encore trouver

  • http://lebredaweek.blogspot.com/ Guillaume

    Merci pour l’info ! il a l’air vraiment bien se petit truc ! je le met dans les favoris !

  • Pingback: Actudev: Les liens à suivre | Stratidev

  • http://blog.monvraiwebmaster.com robin

    Joindre l’utile à l’agréable, que demander de plus ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -