Clicky

Infographie : Bing vs Google

Contrairement à ce que pensent la plupart des néophytes, Google n’est pas le seul moteur de recherche du marché. Pas la peine de rire, vous n’imaginez pas le nombre de fois qu’on me clame le contraire. Et parmi ces derniers, on peut bien évidemment citer Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Oui, et si vous avez envie de comparer les deux, alors l’infographie qui suit va vous permettre de visualiser leurs différences. Même que le constat est plutôt édifiant.

C’est une évidence, Google n’est pas prêt d’être détrôné par Bing. Cela étant dit, ce que l’on peut reconnaître au moteur de recherche de Microsoft, c’est qu’il a su se réinventer. Tu prends MSN en 1999 et Bing en 2011, ça n’a pas grand chose à voir. En revanche, si tu procèdes à la même expérience pour Google, tu te rends compte que ce dernier n’a pas énormément évolué. Enfin en surface, en tout cas.

Cela dit, proposer une interface originale avec de jolis fonds d’écran, cela ne suffit pas. Actuellement, la force de Google, c’est bien évidemment la pertinence de ses résultats, mais également toutes les fonctions, tous les filtres et tous les services qui gravitent autour. La solution proposée par la firme ressemble finalement plus à un écosystème complexe qu’à un simple service.

Enfin, merci à Lionel pour la découverte.