Breaking Bad : une infographie des cadavres trainant dans le sillage de Walter White

Breaking Bad est sans aucun doute l’une de mes séries préférées. Qu’on se le dise, Brian Cranston est l’un des meilleurs acteurs que l’on puisse trouver actuellement. Je veux dire, tout le monde n’aurait pas pu passer du père de Malcolm à Walter White, c’est un fait. Et si vous adorez la série autant que moi (on est assez nombreux à lui vouer un culte alors ça ne doit pas être très difficile), quelque chose me dit que vous risquez d’adorer l’infographie qui suit. Et pour cause puisqu’elle retrace tous les cadavres laissés dans le sillage du roi de la Mét’ et elle va nous permettre de constater que ces derniers ont tendance à s’accumuler au fil des saisons.

Je pense d’ailleurs que c’est vraiment ça qui est intéressant, dans la série. A la base, Breaking Bad raconte une histoire toute bête et qui pourrait nous arriver à tous, celle d’un homme qui va être subitement frappé par un cancer. Une nouvelle terrible, qu’il ne parviendra pas à partager avec ses proches et qu’il va donc se mettre en tête d’affronter seul. Puis, hasard du sort ou simple fatalité, sa route va croiser celle d’un ancien élève officiant comme cuistot dans le milieu de la drogue. Walter va alors prendre une décision, sans mesurer réellement son impact. C’est un peu l’effet domino, quelque part, on part d’un choix tout bête, qui peut sembler anodin, et qui va avoir de très lourdes répercussions dans la vie de notre héros. Un peu comme si une seule décision pouvant influencer toute une vie.

Breaking Bad : une infographie des cadavres trainant dans le sillage de Walter White

Cette infographie reflète d’ailleurs totalement cette cascade d’évènements. Si les choix de Walter vont conduire à la mort de 3 personnes durant la saison 1, tout va finalement s’accélérer à partir de la seconde et de la troisième saison. Pour atteindre un total impressionnant de 247 victimes. 247 personnes tuées et dont la mort a été causée par un homme qui se refusait à se laisser mourir sans lutter, 247 vies échangées pour celle d’une seule personne.

Ca donne le vertige et, en réalité, plus on se penche sur Breaking Bad, et plus on se rend compte que ce n’est pas une série comme une autre. Et qu’elle n’est pas aussi « simple » qu’on le pense.

Breaking Bad : une infographie des cadavres trainant dans le sillage de Walter White

Via

Mots-clés funinsolite