Infographie : comment réaliser de meilleures Landing Pages

Faire du business sur le web, ce n’est pas forcément compliqué mais encore faut-il disposer des bons outils et optimiser correctement ses sites. Pour convertir des internautes en acheteurs et gagner des tonnes et des tonnes de brouzoufs, on a justement un truc drôlement pratique que l’on appelle “landing page”. Sauf que voilà, créer la “landing page” parfaite n’est pas facile et l’infographie qui suit va vous permettre d’obtenir un tas de conseils utiles sur la question.

Même que cette dernière est vraiment bien conçue puisqu’elle va vous permettre de visualiser les conseils qu’elle dispense. On apprend donc comment mieux structurer l’information et surtout comment mettre en avant les éléments qui vont vous permettre de transformer les pauvres internautes qui passaient par là en de véritables clients. Ensuite, à vous les joies de la prospérité et toutes les dérives inexorables qui en découleront. Tout ce que vous aurez à faire, ensuite, c’est de trouver comment vider efficacement votre compte en banque.

On notera aussi la présence en bas de l’infographie d’un encart avec les couleurs et leur signification. C’est moins détaillé que par ici mais c’est toujours bon à prendre. Sinon, il faut savoir que cette infographie a été réalisée par Designers Couch.

Merci (encore) à Lionel pour l’info.

3 réflexions au sujet de “Infographie : comment réaliser de meilleures Landing Pages”

  1. La landing page est primordiale pour tout site web, c’est la porte d’entrée qui doit tout expliquer en 1/2 seconde et inciter le visiteur à aller plus loin.

    Notamment en e-business, le taux de conversion dépend souvent de la landing page. Et après avoir investit en référencement et trafic management, il serait dommage que les potentiels clients repartent aussi vite qu’ils sont arrivés !

    Répondre
  2. @PEL: Content qu’elle te plaise :p

    @Agence de naming: Oui, et non. Les pages les plus porteuses, ce sont quand même les pages internes. Du moins en terme d’indexation. Ce qui est rentable aussi pour la HP, bien sûr, mais bon quand les gens balancent une recherche, ils tombent plus facilement sur une fiche produit que sur une home page.

    Cela dit, je suis loiiin d’être spécialiste, hein ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.