Infographie : de l’iPhone 1 à l’iPhone 5

Tiens, ça faisait un moment que je n’avais pas publié d’infographie sur la Fredzone. Et juste histoire de rattraper un peu mon retard, je vous propose de découvrir une infographie qui porte sur… l’iPhone ! Oui, mais attention car il ne s’agit pas d’une infographie comme une autre. Non, ce que l’on va pouvoir découvrir sur cette image, c’est un comparatif de tous les iPhone lancés par la firme… Même que ça risque de faire grincer quelques mâchoires ! Et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Infographie : de l'iPhone 1 à l'iPhone 5

Commençons par prendre les caractéristiques techniques du tout premier iPhone : processeur ARM 11 cadencé à 412 Mhz, écran de 3.5 pouces offrant une résolution de 320 par 480, connection EDGE / Bluetooth / WiFi, capteur de 2 mégapixels et pas d’AppStore. Okay, ce n’est pas mirobolant mais on parle quand même d’un mobile qui est arrivé sur le marché en janvier 2007 donc c’est plutôt logique.

Prenons maintenant les spécifications techniques de l’iPhone 3G. Processeur ARM 11 cadencé à 412 Mhz, écran de 3.5 pouces offrant une résolution de 320 par 480, connexion EDGE / 3G / Bluetooth / WiFi / aGPS, 500 applications sur l’AppStore. Le tout pour une sortie sur le marché en juin 2008… et avec exactement le même processeur ! Incroyable, non ? Et que dire de l’iPhone 3GS, hein ? Certes, il proposait un processeur un peu plus véloce (un Cortex A8 cadencé à 600 Mhz) mais l’écran et le reste était presque identiques, à l’exception peut-être du capteur photo.

Finalement, quand on regarde attentivement cette infographie, on se rend compte que le vrai successeur de l’iPhone 1, c’est l’iPhone 4. Et là, vous voyez, ça fait vraiment tout bizarre à écrire. Du coup, faut vraiment espérer que la Pomme Croquée ne nous refasse pas le même coup pour l’iPhone 5

Infographie : de l'iPhone 1 à l'iPhone 5

Via