Infographie : Foursquare en 2010

Tout le monde utilise Foursquare… sauf moi. Pourquoi ? J’en sais rien, c’est pas mon délire, je n’accroche pas au concept. Cependant, à en croire l’infographie qui suit, il semblerait que votre humble serviteur est vraiment un cas à part puisque ce ne sont pas moins de 381.576.305 “check-ins” qui ont été balancés en 2010. Un score honorable qui risque d’ouvrir bien des perspectives à la société. Surtout auprès des investisseurs, d’ailleurs.

Puisqu’on en parle, les sociétés qui sont valorisées à plusieurs milliards de dollars sans rien produire et sans un business plan solide me font très très peur. Pas la peine de rigoler, Kévin, on en trouve plein des boîtes qui fonctionnent à perte sur le web. Alors c’est sûr, quand on compte plusieurs millions de membres, on peut se la jouer façon cow-boy et se donner de grandes claques sur le ventre, mais c’est tout-de-même un comportement à risque. Les Geeks les plus jeunes n’ont pas forcément bien connu l’explosion de la première bulle internet (survenue en 2000) mais je peux vous assurer que ce n’était vraiment pas la joie. Le plus drôle, bien sûr, c’est que votre humble serviteur a commencé à bosser dans le web à la même période. Je sais, je suis de nature chanceuse, cela ne fait aucun doute. La spéculation, finalement, c’est un peu le poison de l’âme de nos sociétés modernes. Et si nous continuons sur cette voie, je me dis que la seconde bulle internet risque de faire bien plus mal lorsqu’elle explosera.

Sinon oui, elle est belle l’infographie.

1 réflexion au sujet de « Infographie : Foursquare en 2010 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.