Clicky

Infographie : Google vs Facebook

Google et Facebook sont un peu les deux géants du web. Et bien que ce dernier soit le plus jeune des deux, on peut remarquer qu’il a pas mal rattrapé le géant de la recherche. Comme quoi, avec une bonne idée et quelques contacts, il est encore possible de devenir riche et d’écraser la concurrence. Faudra d’ailleurs que je me le note pour plus tard. Quoi qu’il en soit, l’infographie qui suit risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle compare tout simplement Google et Facebook.

Et là, c’est juste la grosse claque. Facebook a juste plié Google en deux, parvenant même à le dépasser en février 2010. Au total, les américains ont passé 41,1 millions de minutes sur le réseau social, contre 39,8 millions pour le moteur de recherche. Pas mal, vraiment pas mal, même s’il faut noter que l’objectif de Google, c’est justement de faire en sorte que les internautes passent le moins de temps possible sur le moteur et trouvent ainsi plus facilement ce qu’ils recherchent. Si si, je t’assure, c’est pas si bête que ça en a l’air.

Bref, merci à Lionel pour la découverte.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.