Infographie : l’histoire du social media

Le web, c’est trop un truc de dingue. Et son histoire, encore plus. Aujourd’hui, la plupart des internautes utilisent Facebook, MySpace, Hi5 ou encore Twitter, mais cela n’a pas toujours été le cas. Quand j’étais gosse, à part IRC, ICQ ou… Napster, les moyens de communication en ligne n’était pas légion. Et justement, sur l’infographie qui suit, vous allez pouvoir vous rendre compte du chemin parcouru…

Et quoi qu’on remarque ? Et bien tout simplement que les années les plus marquantes de l’histoire du social media (chochiaaaal méyia) se situent entre 2003 et 2006. C’est en effet à cette période que des services comme Last.fm, LinkedIn, SecondLife, Delicious, Facebook, Orkut, Digg ou encore YouTube ont fait leur apparition. Depuis, à part FriendFeed, Tumblr ou encore Ping.fm et Posterous, on peut dire que c’est plutôt calme.

Le plus ironique, finalement, c’est que la Fredzone a été lancée en juin 2007. Ce qui veut dire que je suis juste arrivé après tout le monde et que je suis un looser. D’ailleurs, pour fêter ça, je vais avaler deux ou trois fourchettes avant d’aller jouer au Monopoly sur L’A6.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.