Infographie : le fonctionnement de Hadopi

On le sait bien, en dehors d’être une loi liberticide, la loi Hadopi est une loi idiote. Et le pire, dans cette sinistre histoire, c’est qu’elle risque en plus de coûter très cher au contribuable. Entre la grosse enveloppe touchée par la Haute Autorité et les accords passés avec les fournisseurs d’accès, on peut même dire qu’elle risque de nous mettre sur la paille. Surtout que cette loi est plutôt complexe à mettre en oeuvre, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte grâce à l’infographie suivante.

Quand on vous dit que la bureaucratie française peut rendre fou, ce n’est pas pour rien. Et non, le fait est que certaines administrations ont le chic pour tout compliqué et on en vient presque à croire que cela fait partie intégrante du cahier des charges. Comme dirait l’autre, en France on a plein d’idées, mais on n’a pas de cerveaux. D’un certain sens, il y aurait quand même pas mal de ménage à faire si on s’y mettait vraiment, hein… Et je pense même qu’il faudrait commencer par le haut de la pyramide.

Bravo les gars, vous avez tout compris.

Via

9 réflexions au sujet de “Infographie : le fonctionnement de Hadopi”

  1. Je la trouve plutôt simple, cette infographie.

    Attention, je dis pas que la procédure n’est pas pleine de trous, que le principe même de la “Haute Autorité… voilà” (dixit F. Mitterrand) n’est pas à vomir et que les intentions qui se cachent derrière ne sont pas dangereuses. Je dis simplement que présenté comme ça, ça reste très compréhensible.

    Répondre
  2. J’avais vu passé ça sur twitter, putain j’y comprends rien, trop de case trop de bordel. Ah c’est Hadopi ! Normal quoi, même eux savent pas ce qu’ils font :)

    Répondre
  3. @dhoko: Au hasard je te dis moi. M’enfin bon, même si j’ai envie d’en rire, j’avoue que la loi Hadopi me reste de plus en plus en travers de la gorge, surtout quand tu vois combien ça va nous coûter à nous, contribuables :s

    Répondre
  4. Faut bien financer la connerie, oups la création comme ils disent.
    Faudrait que ce soit les majors qui payent remarque autant faire gratos car l’argent leurs revient de toute façon.

    J’attends les premières plaintes moi, on risque de tombé sur du lourd.

    Répondre
  5. Créer un VPN ou la moitié des gains retombent dans la poche des artistes (sans intermédiaires) et l’autre dans la location des serveurs. Ou alors se débrouiller pour rentrer dans les réseaux des majors et s’en servir de plate-forme pour qu’ils se fassent avoir. ça pourrait les faire réfléchir à une solution plus moderne et dans l’intérêt des artistes…

    Mais comme le dit l’autre banane passé à M6 faut avoir peur de tout le monde hein ;)

    Répondre
  6. Huhu, l’objectif de la loi Hadopi, ce n’est pas de rapporter plus aux artistes, mais de rapporter plus aux producteurs. Comme d’habitude… Et la solution que tu proposes ne leur ira pas puisqu’ils n’en toucheront pas les bénéfices.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.