Infographie : les 10 sites les plus populaires

Yahoo, Google, YouTube, Facebook ou encore Twitter, le succès de ces sites en fait rêver plus d’un. Il faut dire qu’à eux seuls, ils représentent finalement une grosse part du trafic sur le web. Et justement, si vous souhaitez en apprendre plus sur les 10 sites les plus populaires au monde, alors vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une chouette infographie très complète. Oui et avec en prime, des captures de la toute première version de ces fameux sites… A ne louper sous aucun prétexte !

Internet est un univers surprenant à plus d’un titre et ce ne sont sans doute pas les créateurs de Google, de Facebook ou encore de Twitter qui vont me contredire sur ce sujet. Sans rire, quand tu vois que la plupart des plus grosses firmes du web sont nées d’une simple idée couchée sur une feuille de papier avant de se retrouver sur un écran d’ordinateur, il y a franchement de quoi te faire tourner la tête. Larry Page, Sergey Brin et Mark Zuckerberg pourraient d’ailleurs vous en parler nettement mieux que moi.

Cette infographie centralise finalement l’historique des 10 sites les plus populaires au monde : Yahoo, Google, QQ, Blogger, Baidu, Wikipédia, Facebook, YouTube, Windows Live et Twitter. Bien sûr, elle ne rentre pas trop dans les détails mais elle vous permettra de découvrir les phénomènes les plus marquants qui ont marqué l’histoire de ces firmes pas comme les autres. D’ailleurs, on ne manquera pas de remarquer que sur ces 10 sites les plus populaires au monde, on en trouve trois qui appartiennent à Google… Remarquable.

Mais ma partie préférée, finalement, c’est la dernière. Plus bas sur l’infographie, on trouve ainsi une liste de ces dix sites avec deux illustrations qui les accompagnent. La première représente la toute première version du site en question tandis que la seconde n’est qu’une capture de leur version actuelle. Et à chaque fois, ou presque, on se prend comme une énorme claque. En fait, on peut même dire que nos 10 sites les plus populaires au monde étaient franchement très moches au départ et qu’ils ne doivent finalement leur salut qu’au concept sur lequel ils étaient bâtis. Ce même concept qui leur a ensuite permis de soulever des millions de dollars, d’embaucher des dizaines de personnes et d’aller ainsi un peu plus loin.

Et finalement, le plus positif dans l’histoire, c’est qu’aujourd’hui encore il est possible de réussir sur le web. Il suffit de regarder du côté de Foursquare ou encore d’Instagram pour s’en rendre compte. Même que peu de secteurs peuvent se vanter de générer autant de richesses (et aussi facilement surtout), hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Stop ACTA !

    Stop ACTA !

    Hadopi, Loppsi, SOPA, PIPA, ACTA, les lois ou les traités liberticides se suivent, se ressemblent et n’ont de cesse de nous laisser un goût amer dans la bouche. Plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes du monde (famines, guerres, menaces nucléaires, crises économiques), nos gouvernements semblent s’entendre pour mettre au point des projets de lois nocifs et dangereux pour nos démocraties. Des projets de loi qui ne visent finalement qu’à favoriser les grands groupes et les multinationales de ce monde au détriment du peuple et donc de nous tous. Et justement, alors même que 22…

  • Foxconn a été victime d'une attaque informatique

    Foxconn a été victime d’une attaque informatique

    Foxconn n’a pas une bonne réputation. Il faut dire aussi que lorsqu’on traite ses ouvriers comme des esclaves et qu’on les pousse au suicide, ce n’est pas facile de se faire ensuite passer pour l’entreprise de l’année. Oh non, pas du tout même. Et justement, le sous-traitant d’Apple (entre autre) a été la cible d’une attaque informatique un peu plus tôt dans la semaine. Une attaque particulièrement virulente puisque des données très sensibles ont été dérobées et se sont ensuite mystérieusement retrouvées sur le réseau Bittorrent. Pas de bol, hein, surtout qu’on peut trouver dans…

  • Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    On ne rigole pas avec la sécurité, surtout pas quand on se trouve à la tête d’un réseau social comptant plus de 900 millions de membres. Preuve en est, Facebook a déployé un nouvel outil qui va venir en aide à tous les internautes qui pensent être infectés par de terribles virus ou d’horribles malwares. Un outil qui va complètement les prendre par la main, qui va verrouiller leur compte et qui va en plus les orienter vers plusieurs outils gratuits qui leur permettront de nettoyer leur machine et de sécuriser leurs données. Le nom…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -