Infographie : les 10 sites les plus populaires

Yahoo, Google, YouTube, Facebook ou encore Twitter, le succès de ces sites en fait rêver plus d’un. Il faut dire qu’à eux seuls, ils représentent finalement une grosse part du trafic sur le web. Et justement, si vous souhaitez en apprendre plus sur les 10 sites les plus populaires au monde, alors vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une chouette infographie très complète. Oui et avec en prime, des captures de la toute première version de ces fameux sites… A ne louper sous aucun prétexte !

Internet est un univers surprenant à plus d’un titre et ce ne sont sans doute pas les créateurs de Google, de Facebook ou encore de Twitter qui vont me contredire sur ce sujet. Sans rire, quand tu vois que la plupart des plus grosses firmes du web sont nées d’une simple idée couchée sur une feuille de papier avant de se retrouver sur un écran d’ordinateur, il y a franchement de quoi te faire tourner la tête. Larry Page, Sergey Brin et Mark Zuckerberg pourraient d’ailleurs vous en parler nettement mieux que moi.

Cette infographie centralise finalement l’historique des 10 sites les plus populaires au monde : Yahoo, Google, QQ, Blogger, Baidu, Wikipédia, Facebook, YouTube, Windows Live et Twitter. Bien sûr, elle ne rentre pas trop dans les détails mais elle vous permettra de découvrir les phénomènes les plus marquants qui ont marqué l’histoire de ces firmes pas comme les autres. D’ailleurs, on ne manquera pas de remarquer que sur ces 10 sites les plus populaires au monde, on en trouve trois qui appartiennent à Google… Remarquable.

Mais ma partie préférée, finalement, c’est la dernière. Plus bas sur l’infographie, on trouve ainsi une liste de ces dix sites avec deux illustrations qui les accompagnent. La première représente la toute première version du site en question tandis que la seconde n’est qu’une capture de leur version actuelle. Et à chaque fois, ou presque, on se prend comme une énorme claque. En fait, on peut même dire que nos 10 sites les plus populaires au monde étaient franchement très moches au départ et qu’ils ne doivent finalement leur salut qu’au concept sur lequel ils étaient bâtis. Ce même concept qui leur a ensuite permis de soulever des millions de dollars, d’embaucher des dizaines de personnes et d’aller ainsi un peu plus loin.

Et finalement, le plus positif dans l’histoire, c’est qu’aujourd’hui encore il est possible de réussir sur le web. Il suffit de regarder du côté de Foursquare ou encore d’Instagram pour s’en rendre compte. Même que peu de secteurs peuvent se vanter de générer autant de richesses (et aussi facilement surtout), hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Digg : la nouvelle version est en ligne !

    Digg : la nouvelle version est en ligne !

    Certains d’entre vous l’attendaient peut-être, la nouvelle version de Digg est désormais en ligne et elle s’accompagne même d’une nouvelle application mobile ! Rappelons effectivement que c’est le mois dernier que nous avons appris le rachat du service par la société Betaworks, plus connue pour son service News.me. Et qui dit nouvelle version dit aussi plein de nouvelles fonctionnalités top révolutionnaires et qui ont pour vocation de relancer le service. Des fonctionnalités que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus en détails dans la suite de l’article… Digg, une refonte de la plateforme…

  • Utiliser son nom complet sur YouTube

    Utiliser son nom complet sur YouTube

    Google fait tout pour imposer son réseau social, Google+, et la firme le prouve une nouvelle fois en intégrant une nouvelle fonctionnalité sur YouTube. Fonctionnalité qui vise tout simplement à permettre aux utilisateurs du service d’utiliser leur nom complet en lieu et place de leur pseudonyme. Plutôt intéressant, et sachez qu’il est d’ailleurs possible d’en profiter dès à présent. Oui, et nous allons justement voir comment utiliser son nom complet sur YouTube. La procédure à suivre est très simple et tient en une poignée d’étapes : Rendez-vous sur votre profil YouTube. A droite, à côté…

  • Angry Birds bientôt sur Facebook

    Angry Birds va bientôt arriver sur Facebook !

    Après avoir semé la zizanie sur nos mobiles, après nous avoir fait trembler sur Google Chrome et après avoir montré le bout de leur nez sur nos Mac, les poulets volants les plus célèbres de l’histoire du monde s’apprêtent à débarquer sur Facebook. C’est dans la continuité des choses, évidemment. Mais si vous faites partie de ces personnes qui ne jurent que par Angry Birds et qui vont même jusqu’à rêver de méchants cochons verts la nuit, alors la nouvelle ne peut que vous enchanter. Pour les autres, en revanche, ce ne sera sans doute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -