Infographie : les 10 sites les plus populaires

Yahoo, Google, YouTube, Facebook ou encore Twitter, le succès de ces sites en fait rêver plus d’un. Il faut dire qu’à eux seuls, ils représentent finalement une grosse part du trafic sur le web. Et justement, si vous souhaitez en apprendre plus sur les 10 sites les plus populaires au monde, alors vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une chouette infographie très complète. Oui et avec en prime, des captures de la toute première version de ces fameux sites… A ne louper sous aucun prétexte !

Internet est un univers surprenant à plus d’un titre et ce ne sont sans doute pas les créateurs de Google, de Facebook ou encore de Twitter qui vont me contredire sur ce sujet. Sans rire, quand tu vois que la plupart des plus grosses firmes du web sont nées d’une simple idée couchée sur une feuille de papier avant de se retrouver sur un écran d’ordinateur, il y a franchement de quoi te faire tourner la tête. Larry Page, Sergey Brin et Mark Zuckerberg pourraient d’ailleurs vous en parler nettement mieux que moi.

Cette infographie centralise finalement l’historique des 10 sites les plus populaires au monde : Yahoo, Google, QQ, Blogger, Baidu, Wikipédia, Facebook, YouTube, Windows Live et Twitter. Bien sûr, elle ne rentre pas trop dans les détails mais elle vous permettra de découvrir les phénomènes les plus marquants qui ont marqué l’histoire de ces firmes pas comme les autres. D’ailleurs, on ne manquera pas de remarquer que sur ces 10 sites les plus populaires au monde, on en trouve trois qui appartiennent à Google… Remarquable.

Mais ma partie préférée, finalement, c’est la dernière. Plus bas sur l’infographie, on trouve ainsi une liste de ces dix sites avec deux illustrations qui les accompagnent. La première représente la toute première version du site en question tandis que la seconde n’est qu’une capture de leur version actuelle. Et à chaque fois, ou presque, on se prend comme une énorme claque. En fait, on peut même dire que nos 10 sites les plus populaires au monde étaient franchement très moches au départ et qu’ils ne doivent finalement leur salut qu’au concept sur lequel ils étaient bâtis. Ce même concept qui leur a ensuite permis de soulever des millions de dollars, d’embaucher des dizaines de personnes et d’aller ainsi un peu plus loin.

Et finalement, le plus positif dans l’histoire, c’est qu’aujourd’hui encore il est possible de réussir sur le web. Il suffit de regarder du côté de Foursquare ou encore d’Instagram pour s’en rendre compte. Même que peu de secteurs peuvent se vanter de générer autant de richesses (et aussi facilement surtout), hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 1 milliard d'utilisateurs pour Facebook

    1 milliard d’utilisateurs pour Facebook

    Le chiffre du jour, c’est sans aucun doute celui-ci : Facebook vient de dépasser le milliard d’utilisateurs. Autrement dit, cela signifie qu’une personne sur sept dans le monde dispose d’un compte sur le célèbre réseau social. Oui, une personne sur sept. Un chiffre qui donne véritablement le vertige, surtout quand on pense que tous les individus peuplant cette planète sont loin, très loin, d’avoir accès à un ordinateur ou même à internet. Et autant dire qu’une telle annonce risque fort de redonner un peu d’aplomb à l’action Facebook. Remarquez, on ne peut pas dire que…

  • Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Google : lancement du Knowledge Graph dans le monde ! Ou presque !

    C’est désormais officiel, le Knowledge Graph de Google ne va plus se limiter aux Etats-Unis et il est donc possible, depuis aujourd’hui, d’en profiter depuis n’importe où dans le monde. Vraiment, de n’importe où ? En réalité, ce n’est pas aussi simple. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est limitée qu’aux pays où l’on parle anglais, ce qui veut donc dire qu’il faudra vous initier à la langue de Shakespeare pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Un peu décevant, c’est vrai, mais il y a quand même un truc très positif : on a aussi appris que…

  • Samsung aurait racheté mSpot

    Samsung aurait racheté mSpot

    Samsung est présent sur presque tous les fronts, et surtout sur le secteur de la mobilité. Mieux, de tous les constructeurs produisant et vendant des terminaux sous Google Android, c’est sans aucun doute la firme sud-coréenne qui s’en sort le mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle développe son propre écosystème et ses propres solutions comme le S Voice présenté en même temps que le Galaxy S3. Et justement, à présent, il semblerait que Samsung s’intéresse à la musique en streaming et il aurait même acheté mSpot pour développer son offre le plus rapidement possible….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -