Infographie : les 10 sites les plus populaires

Yahoo, Google, YouTube, Facebook ou encore Twitter, le succès de ces sites en fait rêver plus d’un. Il faut dire qu’à eux seuls, ils représentent finalement une grosse part du trafic sur le web. Et justement, si vous souhaitez en apprendre plus sur les 10 sites les plus populaires au monde, alors vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une chouette infographie très complète. Oui et avec en prime, des captures de la toute première version de ces fameux sites… A ne louper sous aucun prétexte !

Internet est un univers surprenant à plus d’un titre et ce ne sont sans doute pas les créateurs de Google, de Facebook ou encore de Twitter qui vont me contredire sur ce sujet. Sans rire, quand tu vois que la plupart des plus grosses firmes du web sont nées d’une simple idée couchée sur une feuille de papier avant de se retrouver sur un écran d’ordinateur, il y a franchement de quoi te faire tourner la tête. Larry Page, Sergey Brin et Mark Zuckerberg pourraient d’ailleurs vous en parler nettement mieux que moi.

Cette infographie centralise finalement l’historique des 10 sites les plus populaires au monde : Yahoo, Google, QQ, Blogger, Baidu, Wikipédia, Facebook, YouTube, Windows Live et Twitter. Bien sûr, elle ne rentre pas trop dans les détails mais elle vous permettra de découvrir les phénomènes les plus marquants qui ont marqué l’histoire de ces firmes pas comme les autres. D’ailleurs, on ne manquera pas de remarquer que sur ces 10 sites les plus populaires au monde, on en trouve trois qui appartiennent à Google… Remarquable.

Mais ma partie préférée, finalement, c’est la dernière. Plus bas sur l’infographie, on trouve ainsi une liste de ces dix sites avec deux illustrations qui les accompagnent. La première représente la toute première version du site en question tandis que la seconde n’est qu’une capture de leur version actuelle. Et à chaque fois, ou presque, on se prend comme une énorme claque. En fait, on peut même dire que nos 10 sites les plus populaires au monde étaient franchement très moches au départ et qu’ils ne doivent finalement leur salut qu’au concept sur lequel ils étaient bâtis. Ce même concept qui leur a ensuite permis de soulever des millions de dollars, d’embaucher des dizaines de personnes et d’aller ainsi un peu plus loin.

Et finalement, le plus positif dans l’histoire, c’est qu’aujourd’hui encore il est possible de réussir sur le web. Il suffit de regarder du côté de Foursquare ou encore d’Instagram pour s’en rendre compte. Même que peu de secteurs peuvent se vanter de générer autant de richesses (et aussi facilement surtout), hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Airtime Video Chat, le nouveau service de Sean Parker et de Shawn Fanning

    Airtime Video Chat, le nouveau service de Sean Parker et de Shawn Fanning

    Cela fait maintenant quelques temps qu’on entend parler du nouveau service de Sean Parker et de Sean Fanning. Toutefois, jusqu’à présent, nous ne savions pas grand chose de ce dernier. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer puisque les deux hommes se sont décidés à communiquer un peu plus sur le sujet et nous savons ainsi qu’il s’appellera Airtime Video Chat et qu’il reposera exactement sur le même concept de Chatroulette, mais avec de gros morceaux de Facebook dedans. Oui, et moi aussi ça me laisse aussi très perplexe… Pourquoi ? Tout simplement parce…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google soutient les familles de ses employés décédés

    Google a mis en place un certain nombre de dispositifs pour accompagner, et pour soutenir, les familles de ses employés décédés. Des dispositifs qui sont d’ailleurs en vigueur depuis plusieurs années déjà mais dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à présent. C’est effectivement Laszlo Bock, l’actuel DRH de la firme, qui a révélé cette information dans une courte interview donnée à un journaliste de Forbes. Et pour connaître les caractéristiques de ce dispositif, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite. Autant ne pas faire durer le suspens, cette aide est très généreuse….

  • Ping Pong Hangout, bientôt un nouveau jeu sur Google+

    LeWeb’12 : Ping Pong Hangout, bientôt un nouveau jeu sur Google+

    Comme chaque année, Google est très présent sur LeWeb’12 et la firme a ainsi installé un petit village sur la mezzanine qui se trouve du côté de la seconde salle plénière. Très sympa, c’est là-bas qu’on peut suivre les workshops de la firme et qu’on peut mettre la main sur les Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 exposés. Faudrait que je pense à vous en rapporter quelques uns, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, Google a aussi mis en place dans son village une vraie table de ping pong avec quelques MacBook Pro dessus, une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -