Infographie : les 10 sites les plus populaires

Yahoo, Google, YouTube, Facebook ou encore Twitter, le succès de ces sites en fait rêver plus d’un. Il faut dire qu’à eux seuls, ils représentent finalement une grosse part du trafic sur le web. Et justement, si vous souhaitez en apprendre plus sur les 10 sites les plus populaires au monde, alors vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une chouette infographie très complète. Oui et avec en prime, des captures de la toute première version de ces fameux sites… A ne louper sous aucun prétexte !

Internet est un univers surprenant à plus d’un titre et ce ne sont sans doute pas les créateurs de Google, de Facebook ou encore de Twitter qui vont me contredire sur ce sujet. Sans rire, quand tu vois que la plupart des plus grosses firmes du web sont nées d’une simple idée couchée sur une feuille de papier avant de se retrouver sur un écran d’ordinateur, il y a franchement de quoi te faire tourner la tête. Larry Page, Sergey Brin et Mark Zuckerberg pourraient d’ailleurs vous en parler nettement mieux que moi.

Cette infographie centralise finalement l’historique des 10 sites les plus populaires au monde : Yahoo, Google, QQ, Blogger, Baidu, Wikipédia, Facebook, YouTube, Windows Live et Twitter. Bien sûr, elle ne rentre pas trop dans les détails mais elle vous permettra de découvrir les phénomènes les plus marquants qui ont marqué l’histoire de ces firmes pas comme les autres. D’ailleurs, on ne manquera pas de remarquer que sur ces 10 sites les plus populaires au monde, on en trouve trois qui appartiennent à Google… Remarquable.

Mais ma partie préférée, finalement, c’est la dernière. Plus bas sur l’infographie, on trouve ainsi une liste de ces dix sites avec deux illustrations qui les accompagnent. La première représente la toute première version du site en question tandis que la seconde n’est qu’une capture de leur version actuelle. Et à chaque fois, ou presque, on se prend comme une énorme claque. En fait, on peut même dire que nos 10 sites les plus populaires au monde étaient franchement très moches au départ et qu’ils ne doivent finalement leur salut qu’au concept sur lequel ils étaient bâtis. Ce même concept qui leur a ensuite permis de soulever des millions de dollars, d’embaucher des dizaines de personnes et d’aller ainsi un peu plus loin.

Et finalement, le plus positif dans l’histoire, c’est qu’aujourd’hui encore il est possible de réussir sur le web. Il suffit de regarder du côté de Foursquare ou encore d’Instagram pour s’en rendre compte. Même que peu de secteurs peuvent se vanter de générer autant de richesses (et aussi facilement surtout), hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook permet maintenant de masquer le Ticker / Télex

    Masquer le Ticker / Télex de Facebook, c’est maintenant possible !

    Ce n’est un secret pour personne, le Ticker – ou plutôt le Télex chez nous – ne fait pas vraiment le bonheur des utilisateurs de Facebook. Certes, c’est un bon moyen pour savoir ce que vos amis sont en train de faire, mais son contenu est parfois redondant avec ce que l’on trouve dans notre fil d’actualité. Une fois n’est pas coutume, Mark Zuckerberg a donc décidé d’écouter ses utilisateurs en leur offrant la possibilité de le masquer ou de l’afficher comme ils le désirent. Vraiment très sympa, c’est sûr, mais il faut aussi noter…

  • Des photos, des illustrations et des vecteurs à télécharger gratuitement avec Freepik

    Des photos, des illustrations et des vecteurs à télécharger gratuitement avec Freepik

    Les créatifs le savent, ce n’est pas toujours facile de trouver du contenu gratuit et libre de droit sur le web. Rien que les polices d’écritures peuvent être soumises à des droits spécifiques, c’est pour vous dire, et il en va évidemment de même pour les images, les illustrations ou encore les vecteurs. Et justement, si vous avez du mal à trouver des ressources gratuites et libres, alors Freepik risque de vous intéresser puisque c’est justement la spécialité de ce moteur de recherche très particulier et qui va vous permettre de faire le plein de…

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting passe la seconde

    En entreprise ou même dans la fonction publique, les réunions sont souvent indispensables car elles permettent de mieux coordonner le travail des équipes tout en insufflant une dynamique commune et qui sera ensuite portée par chaque salarié. Ca, c’est évidemment dans un monde idéal car, en réalité et dans les faits, la plupart des réunions ne servent qu’à passer le temps tout en se donnant bonne conscience. Or justement, si vous n’en pouvez plus de ces réunions interminables et ponctuées uniquement par les longs monologues d’un petit chéfaillon en mal de puissance, alors Real Cost…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -