Infographie : les parts des moteurs de recherche dans le monde

Les moteurs de recherche se trouvent au centre névralgique de nos vies numériques. Quoi que l’on fasse, tout passe finalement pour eux. Et si Google est majoritairement utilisé par les gens du monde entier, il n’est pas forcément en pôle position dans tous les pays. Même que si tu en doutes, il faut absolument que tu ailles jeter un coup d’oeil à l’infographie qui suit et qui présente la part des moteurs de recherche dans le monde.

Une infographie vraiment intéressante et qui m’a pas mal fait rigoler. Que ce soit en Europe ou sur le continent américain, Google est évidemment le moteur le plus utilisé avec des parts de marché avoisinant les 80 % en moyenne. Un score parfaitement honorable, surtout que Yahoo et Bing ont du mal à dépasser la barre des 10 %. Sauf aux states, où Yahoo parvient quand même à dépasser les 20 % de parts de marché. Bravo les gars, ça doit être grâce à vos licenciements en masse.

En revanche, en Russie, Google tombe à 34,5 %, devancé par un moteur local au nom imprononçable pour nous (enfin pour moi). Même chose en Chine, où le bougre tombe à 32,9 %. Mais bon, c’est normal, hein, la firme se refuse à essayer de percer chez les dictateurs. Ouais, enfin c’est ce qu’ils disent en tout cas. Quoi qu’il en soit, pour voir l’infographie en grand, c’est par ici que ça se passe.

Merci à Guillaume pour l’info.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • New Bing, quand Bing fait dans le social

    New Bing, quand Bing fait dans le social

    Bing a énormément de mal à trouver sa place face à Google, c’est un fait. Cela dit, Microsoft ne compte certainement pas baisser les bras et la firme va ainsi déployer dans les semaines à venir une toute nouvelle version de son moteur de recherche. Une nouvelle version qui proposera de nombreuses fonctions dites « sociales » et qui a été sobrement nommée… New Bing. Oui, à moi aussi ça me fait penser au New iPad, mais peu importe parce que cette dernière vaut quand même le détour et elle mérite même complètement qu’on en parle. Oui,…

  • Infographie : Facebook vs Twitter vs Google+ vs LinkedIn vs Pinterest

    Infographie : Facebook vs Twitter vs Google+ vs LinkedIn vs Pinterest

    On est d’accord, ça fait beaucoup de monde au balcon, mais c’est aussi pour cette raison que j’ai eu envie de vous parler de cette infographie. Utile, pratique, elle va effectivement vous permettre de comparer certains des plus gros réseaux sociaux du moment, à savoir Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn ou encore Pinterest, le brave petit dernier. Le tout avec une tonne de chiffres et de statistiques qui vous permettront d’y voir un peu plus clair et de mieux vous rendre compte de l’impact que peuvent avoir ces services sur nos différents quotidiens. Même que c’est…

  • La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La redevance audiovisuelle – aussi connue sous le nom de redevance tv – s’apparente un peu à la dîme sauf qu’il s’agit cette fois de financer les chaines et les radios au lieu de l’église catholique. Bien évidemment, seuls les foyers équipés en téléviseurs doivent s’acquitter de cet impôt mais cela fait maintenant des années qu’on entend dire qu’il pourrait être un beau jour étendu aux ordinateurs. Logique, puisque ces derniers peuvent aussi nous permettre de regarder la télévision. Et c’est sans doute pour cette raison que la Ministre de la Culture – Aurélie Filippetti…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -