Infographie : les parts des moteurs de recherche dans le monde

Les moteurs de recherche se trouvent au centre névralgique de nos vies numériques. Quoi que l’on fasse, tout passe finalement pour eux. Et si Google est majoritairement utilisé par les gens du monde entier, il n’est pas forcément en pôle position dans tous les pays. Même que si tu en doutes, il faut absolument que tu ailles jeter un coup d’oeil à l’infographie qui suit et qui présente la part des moteurs de recherche dans le monde.

Une infographie vraiment intéressante et qui m’a pas mal fait rigoler. Que ce soit en Europe ou sur le continent américain, Google est évidemment le moteur le plus utilisé avec des parts de marché avoisinant les 80 % en moyenne. Un score parfaitement honorable, surtout que Yahoo et Bing ont du mal à dépasser la barre des 10 %. Sauf aux states, où Yahoo parvient quand même à dépasser les 20 % de parts de marché. Bravo les gars, ça doit être grâce à vos licenciements en masse.

En revanche, en Russie, Google tombe à 34,5 %, devancé par un moteur local au nom imprononçable pour nous (enfin pour moi). Même chose en Chine, où le bougre tombe à 32,9 %. Mais bon, c’est normal, hein, la firme se refuse à essayer de percer chez les dictateurs. Ouais, enfin c’est ce qu’ils disent en tout cas. Quoi qu’il en soit, pour voir l’infographie en grand, c’est par ici que ça se passe.

Merci à Guillaume pour l’info.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.