Infographie : les procès dans l’industrie de la téléphonie mobile

Aux Etats-Unis, les procès sont courants. Bon, nous avons bien notre Jérome Kerviel mais il n’arrive pas à la cheville de nos cousins américains. Même que les constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile ne sont pas en reste, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte sur cette jolie infographie. Pas de doute, ça va piquer les yeux !

Et la palme revient finalement à Nokia, qui est sans doute le constructeur qui a fait le plus de procès à ses concurrents. Notons aussi la stratégie adoptée par Kodak, qui n’intéresse visiblement personne mais qui semble s’intéresser à tout le monde. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nos chers constructeurs de téléphones portables ne s’y prennent pas avec le dos de la cuillère. D’ailleurs, puisqu’on en parle, on peut dire que la firme de Cupertino est finalement assez sage.

2 réflexions au sujet de “Infographie : les procès dans l’industrie de la téléphonie mobile”

  1. Bizarre concernant nokia, car aujourd’hui il ne sont pas dynamique sur le marché des smartphones, c’est surtout leurs autres modèles qui se vendent (dans les pays émergeants)

    Répondre
  2. @R@OUL: Bah apparemment, Nokia a fait pas mal de procès aux autres constructeurs, c’est d’ailleurs peut-être aussi pour ça que la firme n’est plus compétitive aujourd’hui, hein, elle a du perdre pas mal d’argent :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.