Infographie : l’histoire des ordinateurs

Depuis les prémices de l’informatique, nos bécanes ont pas mal évolué. Et je pense que si les gars qui ont travaillé sur les premiers ordinateurs devaient voir ce que sont devenus leurs rêves, ils seraient sans doute très très surpris. Bon, d’ailleurs, ils le voient sans doute puisque l’informatique n’est pas si vieille qu’on le pense, hein. Même que l’infographie qui suit va te permettre de suivre l’évolution de nos machines et on ne manquera pas de saluer le boulot derrière, forcément.

Via

3 réflexions au sujet de “Infographie : l’histoire des ordinateurs”

  1. Je vais faire mon chiant… Mais… Heu Unix… Linux… Android n’est même pas affiché comme O.S. … Cette infographie est pour le moins faite avec des œillères, même si pour des question d’espace on ne peut pas tout aborder… Enfin…Je dis ça… Je dis rien ¬¬”

    Répondre
  2. @kane : heuuu si il y a le htc dream avec Android explicité comme OS … :/

    Sinon la playstation dans l’histoire du PC ? WTF ? je considère pas une console de salon comme un ordinateur a la limite un téléphone type smartphone et encore …

    Répondre
  3. @Antoine Martin: Linux aussi est mentionné, mais il y a deux frises chronologiques verticales pour les OS d’Apple et de Microsoft.

    En toute logique on aurait pu limiter le “monde *nix” à une frise supplémentaire, android en ferai partie.

    Encore beaucoup de monde pense que les *nix sont pour le bricolage, alors que ce sont les systèmes qui soutiennent, avec les *bsd (dont Mac OS X est issu, au passage), les 3/4 des services numériques actuels.

    Franchement, et définitivement, ces frises sont d’un amateurisme des plus consternant se vautrant dans les amalgames.

    Je suis franchement désolé pour celui qui pensais avoir fait THE Infographie, mais il aurait soit dû se limiter à de très grand points historiques, soit faire preuve de plus d’exactitude.

    Limite envie de faire une frise pour les systèmes et une pour les architecture moi…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.