Nikon : une infographie dédiée aux photos de famille

Ce n’est un secret pour personne, la photo de famille se porte bien et elle fait même des millions d’adeptes à travers le monde. Nikon a souhaité en savoir un peu plus sur le sujet et la firme a ainsi interrogé plus de 9 000 adultes à travers l’Europe, et 1 000 à travers la France pour en savoir plus sur nos habitudes. Sans oublier de pondre une chouette infographie au passage, pour notre plus grand plaisir.

Et il faut bien l’avouer, dans le lot, il y a pas mal de jolies surprises. Tenez, par exemple, saviez-vous que 11% des photos de famille sont prises durant un mariage ? Non, et moi non plus. Ce n’est d’ailleurs pas le seul chiffre révélé par cette étude.

Infographie Nikon : titre

Elle nous apprend ainsi que nous ne sommes que 28% à laisser de la place à un(e) petit(e) ami(e). Ce qui n’a rien de très étonnant puisque nous sommes aussi 24% à insister pour qu’une relation ait duré au moins un an avant de faire apparaître le mec ou la nana du petit dernier sur la photo. Remarquez, ce n’est pas très étonnant puisque l’amour ne dure pas toujours éternellement.

Preuve en est, 22,5% des personnes interrogées ont dû retirer une photo de leur mur après une séparation ou un divorce. Il aurait peut-être fallu ne rien poster pour le coup.

Sinon, parmi les chiffres assez amusant, il y a celui-ci : 12% des sondés ont avoué laisser de la place… pour leur animal de compagnie. Et donc pour leur chien, leur chat ou même leur castor. Incroyable, non ? Certes, et plus d’un tiers des personnes interrogées ont aussi reconnu que la personne la plus importante d’une photo de famille est… le membre le plus âgé.

Ce qui est assez logique finalement.

Bref, si vous aimez la photo, les chiffres et les infographies, alors quelque chose me dit que cette chouette création devrait vous inspirer bien comme il faut.

Infographie Nikon : all

Mots-clés infographienikon