Infographie : régler les paramètres de confidentialité de Facebook

Facebook et la protection des données privées et individuelles, c’est une longue histoire d’amour et de haine, teintée par un soupçon de mauvaise foi dans un sens comme dans l’autre. Car en effet, si le réseau social a mis en place un certain nombre d’outils permettant aux internautes de gérer finement leurs paramètres de confidentialité, ces derniers ne sont pas toujours très accessibles. Pire, certains utilisateurs du service ignorent tout simplement qu’ils existent. Mais quoi qu’il en soit, si vous souhaitez protéger un peu mieux votre vie privée, alors l’infographie qui suit va vous rendre de fiers services.

Et pour cause puisqu’elle dispense un certain nombre de conseils et d’astuces pour vous aider à mieux protéger les données que vous partagez sur Facebook. Certains tombent sous le sens, c’est vrai, mais on saluera tout-de-même l’initiative puisqu’on retrouve facilement toutes les méthodes à adopter sur une seule et même image. Ca évite donc d’avoir à aller fouiner sur des pages et des pages pour trouver toutes les astuces partagées sur les sites spécialisés.

Bref, voilà une infographie à mettre entre toutes les mains. Ce qui serait quand même extra-ordinaire, c’est bien entendu qu’elle soit traduite, ça faciliterait sans doute la vie de pas mal de gens.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    On ne s’y attendait franchement pas mais Microsoft vient de lancer Outlook.com, un service web se présentant comme un webmail et permettant ainsi aux internautes de gérer leur boite mail. Le tout depuis plusieurs plateformes différentes puisqu’il sera à terme possible d’en profiter depuis son navigateur web, sa console ou même son mobile. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Outlook.com vient remplacer Hotmail. Une fois la migration faite, vous ne pourrez donc plus utiliser ce dernier. Et justement, si vous avez besoin d’en savoir un peu plus avant de prendre votre décision, ce…

  • Note tes chansons préférées et découvre de nouveaux artistes avec Beepmunk

    Note tes chansons préférées et découvre de nouveaux artistes avec Beepmunk

    Si  vous êtes à cours d’inspiration et que vous ne savez plus quels albums musicaux télécharger acheter sur iTunes, alors Beepmunk est carrément fait pour vous ! Si on vous le dit, c’est que c’est vrai alors pas la peine de discuter. Car en effet, grâce à ce nouveau service, vous allez pouvoir découvrir tous les titres musicaux les mieux notés par les autres utilisateurs de la plateforme et donc élargir votre horizon musical. Mieux, si vous vous sentez l’âme d’une vraie groupie, il vous sera même possible de soumettre vos chansons préférées aux votes…

  • Installer des applications dans Google Drive

    Installer des applications dans Google Drive

    Google Drive est un très bon service pour tous ceux qui souhaitent pouvoir stocker leurs fichiers dans le nuage ou bien synchroniser des dossiers entre plusieurs postes, mais il ne se limite pas qu’à ça. Non, car il est possible de trouver sur le Chrome Web Store des applications qui vont s’installer dans Drive et qui vont lui ajouter des fonctionnalités parfois très utiles. Et justement, les amis, si vous souhaitez tirer pleinement parti de votre Google Drive et en profiter le plus possible, voici un petit tutoriel qui devrait vous permettre d’y voir un…


  • http://www.coloriage-1.com Coloriage

    De bons conseils pour les néophytes qui pourraient s’appliquer ailleurs sur Internet que sur Facebook comme le « Think before you type » par exemple ;)

  • http://www.referencement-2000.com Brioude Internet Referencement

    Bonjour !

    Encore une infographie utile sur la Fredzone, on a l’impression de ne venir commenter que ça ces derniers temps et ce n’est pas un mal puisqu’elles sont très utiles !

    Les utilisateurs lambda de Facebook devraient s’y retrouver pour peu qu’ils parlent anglais =)

    Merci de l’avoir partagé !

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Coloriage: Exact. ^^

    @Brioude Internet Referencement: De rien :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -