Infographie : régler les paramètres de confidentialité de Facebook

Facebook et la protection des données privées et individuelles, c’est une longue histoire d’amour et de haine, teintée par un soupçon de mauvaise foi dans un sens comme dans l’autre. Car en effet, si le réseau social a mis en place un certain nombre d’outils permettant aux internautes de gérer finement leurs paramètres de confidentialité, ces derniers ne sont pas toujours très accessibles. Pire, certains utilisateurs du service ignorent tout simplement qu’ils existent. Mais quoi qu’il en soit, si vous souhaitez protéger un peu mieux votre vie privée, alors l’infographie qui suit va vous rendre de fiers services.

Et pour cause puisqu’elle dispense un certain nombre de conseils et d’astuces pour vous aider à mieux protéger les données que vous partagez sur Facebook. Certains tombent sous le sens, c’est vrai, mais on saluera tout-de-même l’initiative puisqu’on retrouve facilement toutes les méthodes à adopter sur une seule et même image. Ca évite donc d’avoir à aller fouiner sur des pages et des pages pour trouver toutes les astuces partagées sur les sites spécialisés.

Bref, voilà une infographie à mettre entre toutes les mains. Ce qui serait quand même extra-ordinaire, c’est bien entendu qu’elle soit traduite, ça faciliterait sans doute la vie de pas mal de gens.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.