Infographie : régler les paramètres de confidentialité de Facebook

Facebook et la protection des données privées et individuelles, c’est une longue histoire d’amour et de haine, teintée par un soupçon de mauvaise foi dans un sens comme dans l’autre. Car en effet, si le réseau social a mis en place un certain nombre d’outils permettant aux internautes de gérer finement leurs paramètres de confidentialité, ces derniers ne sont pas toujours très accessibles. Pire, certains utilisateurs du service ignorent tout simplement qu’ils existent. Mais quoi qu’il en soit, si vous souhaitez protéger un peu mieux votre vie privée, alors l’infographie qui suit va vous rendre de fiers services.

Et pour cause puisqu’elle dispense un certain nombre de conseils et d’astuces pour vous aider à mieux protéger les données que vous partagez sur Facebook. Certains tombent sous le sens, c’est vrai, mais on saluera tout-de-même l’initiative puisqu’on retrouve facilement toutes les méthodes à adopter sur une seule et même image. Ca évite donc d’avoir à aller fouiner sur des pages et des pages pour trouver toutes les astuces partagées sur les sites spécialisés.

Bref, voilà une infographie à mettre entre toutes les mains. Ce qui serait quand même extra-ordinaire, c’est bien entendu qu’elle soit traduite, ça faciliterait sans doute la vie de pas mal de gens.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Entre Twitter, Facebook et notre boite mail, nous avons très souvent tendance à nous disperser et nous perdons par conséquent beaucoup de temps chaque jour pour sauter de l’un à l’autre. Partant de ce constat, les concepteurs d’Unifyo ont décidé de mettre en place une extension pour Chrome permettant de profiter de Twitter et de Facebook dans trois boites mail différentes : Gmail, Hotmail et Yahoo. Autant dire que si vous mangez du « social media » à chaque repas et si vous en avez marre de devoir switcher entre les différents onglets de votre navigateur, alors…

  • Instagram : 4 millions d'utilisateurs actifs en moins en 10 jours

    Instagram : 4 millions d’utilisateurs actifs en moins en 10 jours

    Instagram a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, et pas forcément en bien. La faute aux nouvelles conditions d’utilisation fixées par Facebook, évidemment. Des conditions qui n’ont d’ailleurs pas fait long feu puisque le géant américain a très rapidement décidé de revenir en arrière sous la pression des internautes. Il faut croire que cela n’a cependant pas suffit puisque l’application aurait accusé, ces dix derniers jours, une baisse du nombre d’utilisateurs journaliers. Baisse très importante, par ailleurs, puisqu’elle a été estimée à 4 millions d’utilisateurs d’actifs. Violent, non ? Notez tout-de-même que cette…

  • Google fait un pas de plus vers la censure

    The Pirate Bay est disponible au téléchargement, et il ne pèse que 90 Mo

    The Pirate Bay, c’est terminé. Après un procès qui aura duré plusieurs années, ses fondateurs vont finalement avoir droit à un peu de prison ferme et le site va bientôt cesser de diffuser des torrents. C’est un coup dur, surtout après la fermeture de Megaupload, mais sachez tout de même que la Baie des Pirates va désormais se concentrer sur les liens de type magnets. Et justement, histoire de tourner la page, un gentil bidouilleur a décidé de récupérer tous les liens torrents du service pour les coller dans une archive qui pèse 90 Mo…


  • http://www.coloriage-1.com Coloriage

    De bons conseils pour les néophytes qui pourraient s’appliquer ailleurs sur Internet que sur Facebook comme le « Think before you type » par exemple ;)

  • http://www.referencement-2000.com Brioude Internet Referencement

    Bonjour !

    Encore une infographie utile sur la Fredzone, on a l’impression de ne venir commenter que ça ces derniers temps et ce n’est pas un mal puisqu’elles sont très utiles !

    Les utilisateurs lambda de Facebook devraient s’y retrouver pour peu qu’ils parlent anglais =)

    Merci de l’avoir partagé !

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Coloriage: Exact. ^^

    @Brioude Internet Referencement: De rien :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -