Infographie : tout sur l’Etoile Noire

Les infographies dédiées à l’univers de Star Wars sont généralement très bien foutues. Tiens, par exemple, si tu prends celle qui traite du métier que tu pourrais faire dans les films de Georges Lucas, bah elle est drôlement rigolote, non ? Euh… Vraiment pas ? Bon, toujours est-il que l’infographie que tu vas découvrir dans la suite de cet article met en scène… *roulements de tambour*… l’Etoile Noire ! Même que tu vas pouvoir apprendre plein de choses très utiles à son sujet.

Oui, plein de choses comme de quoi est faite sa surface, le fonctionnement de son réacteur, le nombre de « gunners » nécessaires pour l’activation de son gros laser destructeur de planètes ou encore le nombre total de Stormtroopers et de pilotes qu’elle hébergeait en son sein. Même chose d’ailleurs pour les Starfighter, les AT-AT ou encore les AT-ST. Et tu veux que je te dise ? Et bien en détruisant l’Etoile Noire, notre apprenti Jedi a fait un grand nombre de victimes. En fait, c’est tragique mais 1.161.293 personnes ont ainsi perdu la vie.

Sur ce, faut quand même avouer que ce chiffre ne signifie rien à côté du nombre de gentilles personnes tuées par l’Etoile Noire, hein. Par contre, le chiffre le plus impressionnant, finalement, c’est celui du coût de l’opération. Car en effet, si un gouvernement souhaitait aujourd’hui construire cette incroyable arme de destruction massive, alors il devrait débourser pas moins de 15.96 septillions de dollars. D’ailleurs, je ne sais même pas combien ça fait en euros mais on pourra se rassurer en se disant que la bouffe est inclue dans le prix.

Via