Clicky

Infographie : tout sur l’IPV6

L’IPV6, on en entend parler depuis quelques années mais force est de constater que nous allons bientôt tous y passer. Logique, puisqu’on manque d’adresses IP et que l’IPV4 est pas conséquent voué à disparaître. Tadam. Donc quoi qu’il en soit, si tu as du mal à comprendre les concepts obscurs et mystérieux qui se cachent derrière cette nouvelle norme d’adressage, alors l’infographie qui suit et qui a été réalisée par TheNextWeb est faite pour toi. Et après ça, tu pourras enfin briller en société.

J’sais pas pour vous mais la disparition de l’IPV4, ça a quand même un côté dramatique. On se croirait presque à l’opéra, genre le héros qui revient de la guerre, qui s’est battu pendant des années et des années pour la couronne de son roi et qui se retrouve tout d’un coup abandonné par ceux pour qui il avait pourtant risqué sa vie. C’est sûr, mon scénario fait vraiment cliché mais pour tout te dire, on n’est pas très copains l’opéra et moi.

Donc l’IPV4, c’est grâce à ça que le web a existé pendant toutes ces années. Au début tout allait bien, on n’était pas très nombreux et il y avait de la place pour tout le monde. Oui, même pour toi, Kévin. Ensuite, au fil du temps, tout le monde a commencé à se jeter dessus et c’est devenu nettement moins facile de faire tenir tout ce joli petit monde au même endroit. Jusqu’au jour où des mecs super brillants se sont rendus compte qu’on allait droit vers le mur et qu’il fallait absolument trouver un moyen d’accueillir les nouveaux arrivants. C’est là que l’IPV6 est né.

Grâce à cette infographie, on en apprend donc un peu plus sur l’IPV6. Genre ce que c’est, à quoi ça ressemble, comment ça marche, pourquoi on a du mettre en place cette solution et plein d’autres trucs encore. Note cependant que tout est écrit en anglais alors si tu ne maîtrises pas la langue, tu risques d’être un peu paumé. D’autant plus qu’on retrouve plein de termes techniques et qu’il vaut mieux avoir déjà quelques connaissances dans ce domaine pour s’en sortir.

Et pour finir, ce qu’on apprend aussi, c’est que pas mal de grosses boites vont basculer vers l’IPV6 en juin prochain. Le tout pour 24 heures et juste pour voir si ça met pas tout le web en carafe. Quelque chose me dit que ça va être super marrant, surtout que dans le lot, tu as quand même Google, Facebook ou encore Yahoo, hein…

Mots-clés infographieipv6web

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.