Clicky

Infographie : toute l’histoire de Groupon

Depuis son lancement en 2008, Groupon a rencontré un certain succès. Preuve en est, en 2010, son chiffre d’affaire était quand même estimé à 500 millions de dollars. Un score plutôt honorable pour une société qui n’a que deux ans d’existence… Ce qui prouve bien qu’avec un bon concept et un peu d’huile de coude, on peut accomplir des miracles. Et quoi qu’il en soit, si tu as envie d’en savoir plus sur ce service pas comme les autres, alors l’infographie qui suit est faite pour toi. Comme quoi, on peut effectivement se cultiver en se contentant de regarder des images.

Ce qu’il faut aussi savoir, et ce qui n’apparaît pas forcément sur cette infographie, c’est que la société qui se cache derrière Groupon a été évaluée à 1.35 milliard de dollars. Notons tout-de-même que pour favoriser son expansion, cette dernière a racheté un certain nombre de services étranger comme MyCityDeal (Europe), Qpod (Japon) ou encore Darberry (Russie). Pas bête, faudra que je retienne l’idée pour la Fredzone. Entre temps, forcément, Groupon a attiré l’attention de Google qui a proposé par moins de 5.3 milliards de dollars pour racheter le service.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.