Infographie : un guide sur le référencement

Le référencement, c’est important. Surtout si l’on désire capter un peu de trafic et se sentir moins seul dans l’immensité de la toile. Forcément, les guides et les ressources dédiés à cette étonnante science ne manquent pas, mais l’infographie qui suit vous permettra d’obtenir pas mal d’informations sur le sujet. Cool, non ?

Alors bon, elle n’est pas toute jeune, cette infographie, mais j’avoue que je l’avais complètement zappé. Histoire de corriger le tir, et aussi parce que je la trouve drôlement bien faite, j’ai donc décidé de la partager avec vous. Même si les différents éléments ne sont pas exhaustifs, elle vous permettra ainsi de vous familiariser tout doucement avec le référencement. Ce qui vous donner l’occasion d’optimiser le positionnement de vos différentes pages sans vous claquer une veine.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Infographie : Facebook vs Twitter vs Google+ vs LinkedIn vs Pinterest

    Infographie : Facebook vs Twitter vs Google+ vs LinkedIn vs Pinterest

    On est d’accord, ça fait beaucoup de monde au balcon, mais c’est aussi pour cette raison que j’ai eu envie de vous parler de cette infographie. Utile, pratique, elle va effectivement vous permettre de comparer certains des plus gros réseaux sociaux du moment, à savoir Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn ou encore Pinterest, le brave petit dernier. Le tout avec une tonne de chiffres et de statistiques qui vous permettront d’y voir un peu plus clair et de mieux vous rendre compte de l’impact que peuvent avoir ces services sur nos différents quotidiens. Même que c’est…

  • Wordpress : générer des liens internes avec Auto Link Best Tags

    WordPress : générer des liens internes avec Auto Link Best Tags

    Si les liens entrants sont très importants pour le référencement d’un site, il ne faut pas négliger pour autant les liens internes. Car en effet, ces derniers permettront aux robots d’avoir une meilleure vision d’ensemble de votre site, bien sûr, mais ils pousseront surtout vos lecteurs à découvrir, ou à redécouvrir, certains de vos articles les plus anciens. Et justement, même s’il n’est pas parfait, Auto Link Best Tags devrait tout de même vous être d’une grande utilité. A condition, bien sûr, que votre site ou votre blog tourne sous WordPress… Mais comment ça marche,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -