TechDays 2015 : des infographies pour les trois jours de l’événement

Les TechDays 2015, c’est fini ! Après trois jours particulièrement denses et animés, la dernière édition du salon de Microsoft vient de fermer ses portes et il faudra sans doute plusieurs jours pour digérer toutes les annonces qui ont été faites. En attendant, la firme a eu la très bonne idée de réaliser plusieurs infographies se focalisant sur les instants clé de l’événement. Des infographies que vous allez pouvoir découvrir dès à présent.

Si vous me suivez sur Twitter, Facebook ou Instagram, alors vous savez sans doute que j’ai été invité par Microsoft à couvrir l’événement. Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de rester sur place pendant les trois jours, mais j’avoue avoir été littéralement soufflé par cet événement.

TechDays 2015

Je ne vais pas vous mentir, j’avais très peur de me retrouver dans un environnement ultra corporate, focalisé uniquement sur les technologies de la firme. Cela va sans doute vous surprendre, mais cela n’a pas été du tout le cas. Certes, il était impossible de faire deux mètres sans tomber sur une Surface, un Lumia ou même un PC propulsé par Windows 10, mais ce sont surtout les produits des sociétés qui étaient mis en avant.

Plus de 15 000 personnes ont fait le trajet jusqu’au Palais des Congrès cette semaine

Enfin, je reviendrai sur tout ça dans un autre article. Pour le moment, ce qui nous préoccupe, ce sont ces fameuses infographies réalisées par Microsoft.

La première chose à savoir, c’est que les TechDays ont attiré 6 600 visiteurs le premier jour, pour 38 600 livecasts et 5 200 tweets associés au hashtag #mstechdays. Les jours suivants ont été un peu plus calmes, comme sur tous les salons, mais nous avons tout de même été des milliers à faire le trajet vers le Palais des Congrès de Paris pour découvrir toutes les dernières nouveautés en lien avec l’écosystème Microsoft.

Après, il y a finalement deux sessions qui se sont démarquées du lot. Celle de Coding4Fun, avec Alex Danvy ou encore Michel Rousseau et celle de Geek in da {new} House, avec David Catuhe ou Stanislas Quastana. Elles ont attiré à elles seules plus de 1 600 personnes.

Mais la véritable star, du moins de mon point de vue, c’était évidemment Windows 10. On sent que ce dernier a une importance toute particulière dans la nouvelle stratégie de Microsoft et il faut avouer que la firme a mis la barre très haut. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de prendre en main la bête sur divers équipements et j’avoue avoir été agréablement surpris par ce qu’il est possible d’en faire.

Du coup, c’est sûr, l’année prochaine, je m’organiserai pour rester les trois jours sur place et pour couvrir l’événement comme il le mérite.

Infographie TechDays jour 1 Infographie TechDays jour 2

Infographie TechDays jour 3

Mots-clés microsofttechdays