Sony : quelques détails supplémentaires sur l’application mobile de la PS4

Le lancement de la PlayStation 4 approche à grands pas. Sony a beaucoup communiqué sur sa nouvelle console de salon au fil de ces dernières semaines, mais la firme nippone n’a apparemment pas fini de faire monter la sauce. Preuve en est, un peu plus tôt dans la journée, elle a révélé quelques informations portant sur l’application mobile qui sera déployée en même temps que la console, une application mobile qui proposera bien plus de fonctionnalités qu’on ne le pensait. Du coup, si vous comptez craquer pour la PS4 le mois prochain, alors vous risquez d’être très contents parce que l’aventure ne s’arrêtera pas aux portes de votre salon.

Certains éléments étaient déjà connus, et on va justement commencer par les rappeler afin de vous mettre sur le même pied d’égalité. Parce que c’est très important, l’égalité, par les temps qui courent. L’application mobile de Sony proposera donc pas mal de choses, et elle nous permettra notamment de consulter notre profil, d’admirer nos jolis trophées et même de se rendre sur le PlayStation Store pour acheter des jeux et les envoyer dans la foulée vers la console.

Infos Applications PS4

Sony a communiqué un peu plus sur les fonctions de son application mobile, pour la PS4.

Okay, c’est sympa, mais ce n’est pas fini. Les développeurs de Sony ont beaucoup bossé sur leur outil au fil de ces dernières semaines. De nouvelles fonctionnalités sont donc à prévoir. L’application listera par exemple toutes les… applications (désolé pour la répétition) en lien avec nos jeux préférés, comme iFruit pour GTA 5. Il ne sera donc plus nécessaire d’écumer les différentes boutiques dématérialisées correspondant à notre plateforme mobile pour trouver chaussure à notre pied.

Le second écran, c’est chic !

Mieux, les développeurs auront la possibilité d’utiliser l’application comme second écran. Le concept est plutôt à la mode en ce moment, il faut dire. Forcément, beaucoup de choses sont possibles, et tout dépendra des éditeurs. Rockstar, par exemple, pourrait très bien décider d’afficher le plan de Los Santos directement dans l’application, pour nous assister durant nos parties. Nous n’aurions donc plus à aller fouiner dans les menus du jeu pour trouver le club de strip-tease le plus proche de notre position. Il sera également possible, dans certains cas, de transformer notre smartphone ou notre tablette en contrôleur d’appoint. Vous l’aurez compris, Sony a décidé de jouer la carte de l’ouverture et chaque éditeur pourra faire ce que bon lui semble.

Le streaming sera également à l’honneur et nous pourrons ainsi retrouver tous les enregistrements de nos amis, sans avoir besoin de passer par la console. Pareil pour les notifications et les messages qu’ils nous laisseront.

Précisons pour finir que l’application de la PlayStation 4 est prévue sur iOS, et Android. On ne sait donc pas quand il sera possible d’en profiter sur Windows Phone.

Via