Samsung Galaxy Note 4 : plus d’infos sur le capteur d’ultraviolets

Ce n’est un secret pour personne, le Samsung Galaxy Note 4 sera officiellement présenté durant le prochain IFA, soit au début du mois de septembre. Il s’est fait plutôt discret ces derniers temps mais Sam Mobile est parvenu à obtenir des informations supplémentaires en lien avec son capteur d’ultraviolets. Oui, et nous en savons désormais un peu plus sur les fonctionnalités qu’il devrait proposer.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec une extrême prudence, et les pincettes habituelles. Sam Mobile a souvent vu juste par le passé, c’est vrai, mais il n’est évidemment pas à l’abri d’une erreur.

Capteur UV Samsung Galaxy Note 4

Envie de savoir ce que pourrait proposer le Galaxy Note 4 avec son capteur à ultraviolet ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

D’après lui, le Galaxy Note 4 devrait embarquer un capteur spécial capable de mesurer avec précision le rayonnement ultraviolet de n’importe quelle zone. Toutes les données capturées par son entremise seraient directement transmises à l’application S Health. Les utilisateurs auraient ainsi la possibilité de suivre avec précision leur exposition au soleil et ils pourraient ainsi se prémunir de tous les désagréments consécutifs à une exposition prolongée.

Mieux, des alertes pourraient même apparaître de temps à autres dans le centre de notifications, pour que l’utilisateur puisse se protéger s’il venait à être trop exposé.

Sur le papier, ces fonctions ne manquent pas d’intérêt, c’est certain, et elles s’inscrivent finalement dans la droite lignée de ce que propose la firme depuis le S4. Ceci étant, les Galaxy Note ont toujours été pensés pour les professionnels, les vrais, et il est finalement légitime de se demander si un tel capteur aurait réellement sa place sur un Galaxy Note 4.

En tout cas, une chose est sûre : si la prochaine phablette de Samsung embarque réellement un capteur de ce type, alors elle pourra se vanter d’être le premier terminal à le faire.

Sinon, et bien on peut en profiter pour rappeler que le Note 4 devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), un processeur Qualcomm Snapdragon 805 (ou un Exynos), 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et un capteur de 16 millions de pixels en prime.