E3 2014 : quelques infos sur la conférence de Microsoft

L’E3 2014 se rapproche tout doucement, la nouvelle édition du salon ouvrira effectivement ses portes le 10 juin prochain, mais il semblerait que les principaux intervenants soient victimes de très vilaines fuites. Après Sony, c’est effectivement Microsoft qui se retrouve dans une situation délicate puisqu’un site a publié hier en fin de journée le déroulé de sa conférence du 9 juin, avec les différentes annonces prévues ce jour-là.

Inutile de le préciser, mais ces informations sont à prendre avec la plus extrême des précautions. En réalité, ce déroulé a été publié sur un blog hébergé sur Blogger avant de finir sa course chez Neogaf. La bonne nouvelle, c’est qu’il correspond assez bien à de précédentes rumeurs évoquées en janvier dernier. Ce n’est évidemment pas une raison pour tout prendre au pied de la lettre, mais c’est quand même de bon augure.

Annonces Microsoft E3 2014

Quoi qu’il en soit, d’après le billet évoqué un peu plus haut, Microsoft n’aurait pas l’intention d’arriver les mains vides et la firme aurait ainsi un paquet d’annonces en stock.

Dans le lot, il sera notamment question de Ryse 2 qui ne se déroulera dans l’époque médiévale, avec un monde plus ouvert et un nouveau système de combat à la clé. A côté de ça, nous aurons également droit à des infos sur Forza Horizon 2 qui sortira en octobre prochain et qui proposera une durée de vie tournant autour de 80 heures de jeux. HALO sera également de la partie avec le lancement de Halo 2 Anniversary et l’annonce de la date de sortie de HALO 5. Les fans apprécieront sans doute.

Rare et Epic Games devraient aussi profiter de l’occasion pour présenter leurs nouveaux titres, soit un reboot de Battleloads et de Perfectf Dark pour le premier, et un nouveau jeu mystérieux pour le second. Good Science ne serait pas en reste, avec un titre pensé exclusivement pour le Kinect. Son nom ? EchoBlack, et il s’agirait d’un jeu d’aventure un peu barré. Frontier Development devrait en faire de même, avec un titre lui aussi optimisé pour le fameux périphérique de la Xbox One.

Black Tusk aurait aussi l’intention de marquer les esprits en diffusant un trailer pour Gears of War Lazarus. Lift London pourrait lever le voile sur deux nouveaux projet et Lionhead en profiterait pour évoquer le gameplay de Fable Legend, avec un nouveau teaser à la clé.

Sinon, derrière, il serait aussi question d’annonces concernant Phantom Dust Sacrifice, Quantum Break, Sunset Overdrive et RugPuddle. D’autres titres multiplateformes devraient être présentés, comme The Division, Call of Duty Advanced Warfare et Fallout 4.