Samsung : des infos sur les écrans des Galaxy S5 Premium et Galaxy S5 Mini

Samsung devrait bientôt présenter pas moins de deux nouveaux terminaux, se positionnant en réalité comme des déclinaisons de son dernier vaisseau amiral. Soit un Galaxy S5 Premium, et un Galaxy S5 Mini. Qui ne porteront pas forcément ces noms là mais peu importe parce que ce n’est pas ce qui nous préoccupe en cette belle matinée. Non, en réalité, ce qui nous intéresse ici, ce sont les informations obtenues par GSM Arena d’une source interne à la firme sud-coréenne, des informations portant sur les écrans de ces deux terminaux, et aussi d’un troisième.

Pour la petite histoire, et pour celles et ceux qui aiment bien connaître la provenance des rumeurs dont ils s’abreuvent quotidiennement, toutes ces informations proviendraient d’un employé de Samsung travaillant sur le fameux « mode enfant » introduit avec le Galaxy S5.

Infos écran Galaxy S5 Premium / S5 Mini

D’après cette personne anonyme, Samsung aurait l’intention de lancer très prochainement pas moins de trois nouveaux mobiles répondant aux références SM-G906, SM-G800 et SM-G750. Les deux premières feraient en réalité allusion au Galaxy S5 Premium et au Galaxy S5 Mini et ces terminaux auraient respectivement droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) et à un écran de 4,5 pouces limité cette fois à une définition en HD 720p (1280×720).

Rien de nouveau ici, cela fait belle lurette que ces informations sont connues, mais elles confirment visiblement toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Qu’en est-il du troisième terminal ? La situation n’est pas complètement claire et si certains pensent qu’il pourrait s’inscrire dans la gamme des Galaxy Mega, d’autres estiment pour leur part qu’il pourrait s’agir du Galaxy S5 Neo dont on parle depuis le mois dernier. Quoi qu’il en soit, cette fois, il serait question d’un écran de 6 pouces limité lui aussi à une définition de type HD 720p.

La prudence est évidemment de mise, mais il faut rappeler que GSM Arena a souvent vu juste par le passé.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que la conférence du 28 mai devrait permettre à Samsung de présenter de nouveaux capteurs élaborés en partenariat avec d’autres constructeurs, des capteurs en lien avec le secteur du « Quantified Self ».