Quelques infos sur le Skype de Windows 10. Avec des captures en prime.

Microsoft a frappé fort au début de la semaine dernière en présentant les dernières nouveautés de Windows 10, et le géant américain a remis le couvert quelques jours plus tard en évoquant la nouvelle version de Skype. On en sait donc un peu plus sur ce qui nous attend et il était évidemment impossible de ne pas en parler, d’autant que cette version est très prometteuse. Du coup, si vous voulez en voir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

La première chose à savoir, c’est que cette nouvelle mouture sera directement intégrée à Windows 10. Vous n’aurez donc pas besoin de télécharger l’application pour profiter de ses fonctionnalités.

Skype Windows 10 : image 0

Cela vaut pour nos ordinateurs, bien sûr, mais aussi pour nos machines hybrides et nos téléphones portables. L’universalité a ses avantages, c’est certain, mais la concurrence risque de ne pas l’entendre de cette oreille.

Windows 10 sera livré avec Skype

Nouvelle version oblige, Microsoft a profité de l’occasion pour travailler sur l’interface de sa solution. Skype sera accessible depuis l’application Contacts, avec une navigation horizontale reposant sur l’utilisation de plusieurs colonnes. La liste des modules sera placée sur la gauche, suivie de près par la liste des contacts, la fiche de la personne sélectionnée et toutes les activités associées.

De ce côté-là, on aura même le droit à la liste des trophées débloqués par nos amis sur le Xbox Live.

Pour le reste, eh bien on retrouvera les mêmes fonctions qu’à l’accoutumée. La version Windows 10 de Skype nous permettra ainsi de tailler le bout de gras avec nos amis en leur envoyant des messages textuels, ou en leur passant carrément des coups de fil. La visio-conférence sera aussi de la partie et nous pourrons partager facilement n’importe quel document ou n’importe quel fichier de notre choix.

Sinon, je profite de cet article pour vous rappeler que la nouvelle Technical Preview de Windows 10 est disponible depuis le week-end dernier. Vous pouvez la télécharger dès à présent, en suivant les instructions évoquées dans cet article.

Skype Windows 10 : image 1 Skype Windows 10 : image 2