The Walking Dead saison 4: le plein d’infos et de vidéos

AMC diffusera à compter du 13 octobre prochain la quatrième saison de l’une de ses séries phare, soit The Walking Dead. D’ici un peu plus d’un mois, nous retrouverons donc ce bon vieux Rick accompagné de la belle Michonne ou même de l’insaisissable Daryl. Un programme des plus réjouissants, c’est certain. Et si vous faites partie de ces millions de personnes qui ont littéralement dévoré les trois premières saisons, alors cet article risque de vous intéresser puisque vous trouverez un peu plus bas une tonne d’infos et quelques vidéos en prime, des contenus qui vont vous permettre de vous faire une idée plus nette de ce qui vous attend dans cette quatrième saison. A consommer sans aucune modération.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, j’attire votre attention sur le fait que cet article abordera certains des évènements qui se sont déroulés dans les saisons précédentes de The Walking Dead. Si vous ne les avez pas vu et si vous souhaitez garder le suspens intact, il faudra donc mieux en rester là et fermer tout de suite l’onglet de votre navigateur. Mieux, je vous recommande même d’éteindre votre ordinateur, de le débrancher, de couper carrément le courant de votre appart’ et même de vous calfeutrer au fond de votre cave.

Et si vous décidez de ne rien en faire, alors ce sera à vos risques et périls.

Infos The Walking Dead saison 4

Et non, ce n’est pas Pat le Pirate, juste ce bon vieux Gouverneur qui pose pour la postérité.

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la quatrième saison de The Walking Dead de débutera pas juste après les évènements évoqués à la fin de la troisième saison de la série. En réalité, les scénaristes ont décidé de laisser s’écouler quelques semaines entre les deux saisons, et il faut donc s’attendre à pas mal de changements.

La prison, pour commencer, s’en trouvera comme transfigurée. Pour faire face à l’affut massif de survivants, Rick et son groupe ont effectivement du aménager les lieux afin qu’ils puissent tous vivre dans les meilleures conditions possibles. Ils ont donc nettoyé les autres ailes du bâtiment tout en construisant des lieux de stockage pour entreposer leurs denrées. S’ajoutent à cela un charmant potager ainsi que quelques animaux en plus, dont l’étalon de Michonne. C’est pas mal mais ce n’est pas tout puisqu’ils ont également construit de nouvelles armes et même récupérer quelques batteries afin de remettre un peu de jus dans les tuyaux. Si vous voulez en savoir plus, sachez d’ailleurs que AMC et les producteurs de la série ont tourné une petite vidéo présentant la nouvelle prison, une vidéo qui s’impose comme une visite guidée animée par… Robert Kirkman en personne. On pouvait difficilement trouver mieux.

Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu. En réalité, Rick et ses acolytes vont devoir composer avec un traitre qui va tout faire pour attirer les marcheurs dans l’enceinte de la prison. L’insécurité sera au rendez-vous et il faut donc s’attendre à pas mal de drames et sans doute aussi à la disparition de quelques personnages. Pire, notre groupe de survivants va également devoir faire face… au retour du Gouverneur, bien décidé à se venger.

Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs souligner que l’acteur incarnant le Gouverneur – David Morrissey de son petit nom – va avoir droit à sa propre série : Line of Sight. On sait encore peu de choses à son sujet si ce n’est qu’elle racontera l’histoire d’un enquêteur de la police des transports, un enquêteur qui survivra à un crash des plus mystérieux et qui fera donc tout pour découvrir la vérité sur ce drame. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que le tournage de cette nouvelle série se fera en même temps que les derniers épisodes de la quatrième saison de The Walking Dead. On peut donc raisonnablement supposer que le Gouverneur ne fera pas long feu. Il devrait donc en aller de même pour notre groupe de survivants, et pour la prison.

Et justement, un peu plus tôt dans le mois, une série de photos du tournage mettant en scène une étrange maison se sont retrouvées sur la toile. Il se pourrait que ce soit celle où se réfugieront Rick et son fils. Si cela devait être le cas, alors la série pourrait prendre un nouveau tournant et se rapprocher un peu plus de la trame du comic. Inutile de préciser que ce ne sont là que des suppositions, et il faudra sans doute attendre les prochaines bandes-annonces pour en savoir un peu plus sur ce qui attendra nos héros.

Voilà pour les grandes lignes.


Crédits Photo