Moto 360 : quelques informations de plus sur la montre connectée de Motorola

Motorola a présenté un peu plus tôt dans la semaine ce qui est sans doute l’une des montres connectées les plus prometteuses du moment : la Moto 360. Pourquoi la plus prometteuse ? Peut-être parce qu’elle est belle, et qu’elle ressemble à une vraie montre. Quoi qu’il en soit, Jim Wicks, le concepteur en chef du projet, a répondu à quelques questions hier soir à l’occasion d’un Hangout improvisé. Et même s’il n’a pas évoqué en détails les caractéristiques techniques de son dispositifs, il a tout de même révélé deux ou trois infos à son sujet.

La première chose à savoir, c’est que Jim Wicks portait justement un prototype fonctionnel à son poignet. La Moto 360 n’est donc pas qu’un concept ou un rendu, et Motorola a apparemment bien avancé sur le projet. C’est plutôt encourageant pour la suite des événements.

infos Moto 360

Le concepteur en chef de la Moto 360 s’est laissé aller à quelques confidences à l’occasion d’un Hangout improvisé.

La principale particularité de la Moto 360, c’est son écran. Parfaitement rond, il est similaire aux écrans que l’on retrouve sur la plupart des montres du marché. Niveau taille, sachez que ce dernier atteint une diagonale de 1,8 pouces. En outre, l’image afficher sur ce dernier pourra pivoter dans un sens ou dans l’autre. La Moto 360 pourra donc être portée sur le poignet gauche ou droit, sans aucun problème.

Un écran de 1,8 pouces, une montre résistante aux éclaboussures et plusieurs bracelets différents en prime

Les montres connectées actuellement disponibles sur le marché peuvent quasiment toutes résister aux éclaboussures et ce sera le cas de la Moto 360 aussi. Attention, cela ne veut pas forcément dire qu’elle pourra être immergée dans l’eau, juste qu’elle pourra se prendre quelques gouttes de pluie sans rendre l’âme. Le modèle final ira peut-être un peu plus loin, mais il faudra attendre encore un peu avant de le savoir.

Il paraît que tous les goûts sont dans la nature. Motorola va donc décliner la Moto 360 en deux versions pour commencer : une avec un bracelet en métal, une autre avec un bracelet en cuir. Ces bracelets seront totalement interchangeables, bien sûr, mais on ne sait pas encore s’ils respecteront la norme actuellement en vigueur chez nos amis horlogers.

Certains d’entre vous le savent sans doute, la Moto 360 n’embarque pas de caméra, contrairement à la Galaxy Gear et à la Gear 2. Wicks a indiqué qu’il ne voyait pas l’utilité d’intégrer un capteur et un objectif sur une montre. Sinon, et bien la montre n’embarquera pas le moindre port. Selon toute vraisemblance, elle devrait donc intégrer une technologie de rechargement sans fil et c’est plutôt une bonne nouvelle.

On termine avec une très bonne nouvelle. La Moto 360 sera compatible avec tous les terminaux fonctionnant au minimum sous Android 4.3. Il ne sera donc pas nécessaire d’acheter un smartphone produit par Motorola pour en profiter.

MAJ : Je rajoute la vidéo complète de l’événement, pour ceux qui n’ont pas pu le suivre en direct.

Via

Mots-clés moto 360motorola