CyanogenMod : les choses se précisent pour le futur smartphone de la compagnie

CyanogenMod est actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone, de l’aveu même de son fondateur, Steve Kondik. Hier, en fin de journée, la petite société a d’ailleurs publié un message sur sa page Google+ pour en rajouter une couche, et pour prévenir sa communauté qu’elle avait conclu un partenariat avec un nouveau fabricant. Moralité, les choses sont en bonne voie et ce nouveau projet devrait rapidement le jour avant la fin de l’année prochaine. Ce n’est donc qu’une question de mois avant que ne soit commercialisé le tout premier smartphone produit, en partie, par CyanogenMod.

Ce n’est pas la première fois que CyanogenMod fait dans le hardware. A la rentrée, Oppo a effectivement présenté un terminal décliné en plusieurs modèles : le N1. Certains d’entre eux embarquaient justement la fameuse ROM alternative et l’affaire avait d’ailleurs fait pas mal de bruit à l’époque. Il faut croire que l’expérience a porté ses fruits puisque la société souhaite désormais remettre le couvert avec un nouveau constructeur.

Infos smartphone CyanogenMod

Toute la question étant bien évidemment de savoir qui est ce dernier. Inutile de vous perdre en hypothèses fumeuses car il ne s’agit ni de Oppo, ni de Sony, ni de Samsung, ni de LG, ni de tous les autres constructeurs habituels, mais d’un nouvel arrivant sur le marché.

Et vous voulez savoir qui sera le CEO de cette nouvelle boite ? Il s’agira de Pete Lau, soit de l’ancien vice-président de la société Oppo. Ce dernier a effectivement donné sa démission à son employeur pour monter sa propre boite et pour lancer son smartphone. Il a d’ailleurs rencontré Steve Kondik à ce sujet et les deux hommes ont décidé de travailler ensemble sur l’élaboration de ce nouveau terminal. Une bien jolie rencontre, à ne pas en douter.

Je ne sais pas pour vous mais j’ai quand même hâte d’en voir plus.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft : vers une Xbox 720 évolutive ?

    Microsoft : vers une Xbox 720 évolutive ?

    Les joueurs ont finalement le choix entre deux types d’appareils pour s’adonner à leurs sombres penchants : l’ordinateur et la console. L’avantage de cette dernière, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se prendre la tête à maintenir sa configuration à jour. On prend la galette, on l’enfourne dans le lecteur et c’est terminé. Toutefois, il semblerait que Microsoft ne pense pas comme moi, la firme vient effectivement de déposer un nouveau brevet portant sur une console évolutive et donc capable d’accepter de nouveaux processeurs, de nouvelles cartes graphiques. Peu de chance que la Xbox 720…

  • La Wii U aura peut-être son AppStore

    La Wii U aura peut-être son AppStore

    Le plus gros coup de génie d’Apple de ces dernières années, ce n’est pas d’avoir lancé un téléphone portable doté d’un écran tactile ou d’avoir créé un nouveau marché grâce à la toute première ardoise numérique de l’histoire. Non, là où la firme a vraiment innové, c’est avec son AppStore et, quelques années plus tard, son Mac App Store. Des boutiques virtuelles qui rapportent énormément d’argent à la firme et qui ont d’ailleurs fortement inspiré les autres firmes oeuvrant sur le secteur des nouvelles technologies. Et d’après les dernières rumeurs en date, ce n’est pas…

  • Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

    Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

    Le Photokina approche à grands pas et autant dire que nous allons sans doute avoir de bien jolies surprises. Les constructeurs officiant sur ce marché ne manqueront effectivement pas de profiter de l’occasion pour lever le voile sur leurs nouveaux APN et ce sera justement le cas de Sony qui devrait présenter au monde son nouveau réflex, le A99, à l’occasion d’un évènement dédié qui se tiendra le 12 septembre prochain. Même date que pour l’iPhone 5, donc. Et si vous vouez un véritable culte à la marque, alors ce qui suit risque de vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -