Samsung Galaxy S6 : des détails au sujet de ses thèmes

Sans surprise, le Samsung Galaxy S6 introduira une nouvelle version de Touchwiz. Cette dernière devrait être à la fois plus légère et mieux optimisée, tout en proposant pas mal de nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question de l’arrivée d’un nouvel outil permettant de personnaliser l’intégralité de l’interface de la plateforme. Sam Mobile a obtenu davantage d’informations au sujet de ces thèmes.

Forcément, ces informations ne sont pas non plus à prendre au pied de la lettre puisque ce ne sont que des rumeurs. Je vous invite donc à faire preuve de prudence, et à prendre tout ce qui suit au conditionnel.

Thèmes Galaxy S6

Sam Mobile a obtenu des infos sur les thèmes du Galaxy S6.

D’après une source inévitablement proche du dossier, les thèmes du Galaxy S6 permettraient de personnaliser à peu près tous les éléments de l’interface de Touchwiz.

Les thèmes nous permettront de modifier en profondeur l’interface de Touchwiz

L’utilisateur sera ainsi en mesure de changer ses icônes s’il le désire, mais aussi de modifier la couleur des menus ou encore l’image de fond. Mieux, la barre de statut pourrait elle aussi changer de couleur à la volée. Même chose pour les polices d’écriture, les sons du système et toutes les bricoles habituelles.

Touchwiz intègrerait nativement plusieurs thèmes, mais il serait tout à fait possible d’en télécharger de nouveaux en ouvrant une application dédiée, et présentée comme le Theme Center. Pour le moment, on ne sait cependant pas si ces thèmes seront ouverts à tous. Idéalement, ce qui serait vraiment super, c’est que chacun puisse partager ses propres créations.

Il n’est cependant pas garanti que Samsung joue cette carte. En réalité, il pourrait même chercher à garder la main sur cette fonction.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que la nouvelle version de Touchwiz sera livrée avec moins d’applications. La liste complète se trouve d’ailleurs à cette adresse.