Clicky

Infowars n’est plus le bienvenu sur l’App Store

Apple décide finalement de bannir de l’App Store de façon permanente l’application Infowars. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont toujours eu recours à l’appli d’Alex Jones.

La décision vient de tomber, Infowars n’est plus le bienvenu sur l’App Store. Un mois après avoir fait le nécessaire pour supprimer et interdire à jamais les podcasts Infowars de l’application du même nom, le géant de Cupertino s’est attaqué à l’application iOS liée au programme. Désormais, celle-ci n’est plus visible dans l’App Store. Apple n’a pas révélé la raison exacte de ce choix. L’éditeur d’iOS s’est contenté d’indiquer les directives générales de sa boutique en ligne.

Il faut savoir que ce geste du géant américain n’est pas un cas isolé. Il est intervenu après le bannissement d’Infowars et d’Alex Jones de Twitter et de Facebook  de manière permanente.

Infowars interdite à jamais de l’App Store

Comme le réseau social à l’oiseau bleu, la Pomme a opté pour une interdiction permanente, sans possibilité de retour de l’application sur son magasin d’applications.

Mais de nombreuses personnes se sont tout de même demandé pourquoi Apple n’avait pas procédé à la suppression de l’application de l’App Store au moment où il s’en était pris aux podcasts d’Infowars. D’après lui, il s’agissait d’un choix purement éthique, l’App Store étant une plateforme pour tous les « points de vue ».

Le cours des choses a donc finalement changé. D’après BuzzFeed, Infowars a été pris en flagrant délit de diffamation. Ce qui a conduit Apple à appliquer la première clause des conditions générales de l’App Store. La clause en question vise les contenus diffamatoires ou discriminatoires. Elle s’applique aussi en cas de pratiques portant atteinte à la religion, à la culture ou encore à l’orientation sexuelle, pour ne citer que ça.

Une forte croissance du taux d’utilisation après la suppression des podcasts

Pour rappel, l’application Infowars a permis aux internautes de lire des articles et d’écouter les émissions d’Alex Jones. La suppression des podcasts du célèbre animateur de radio a eu un énorme impact sur son taux d’utilisation. D’après Apptopia, Infowars avait enregistré plus de 600 000 heures d’utilisation à partir du mois d’août.

Ce qui prouve que l’homme avait ses fans.

Mots-clés appleappstore