Innondation au Japon : Apple annonce la réparation gratuite des produits endommagés

Depuis début juillet, le Japon a été victime de pluies torrentielles entraînant de grandes inondations. Le typhon Prapiroon qui est l’origine de ces pluies a causé de nombreux dégâts au Japon, entre autres, des centaines de morts et l’évacuation de plus de cinq millions de personnes.

Pour aider, Apple a annoncé à tous ses clients nippons que la marque prendrait en charge la totalité des réparations de tous ses produits endommagés réparables.

Un geste honorable venant de la marque à la pomme dont le premier but est de permettre aux sinistrés de continuer à communiquer. Ainsi, tous les appareils seront pris en charge, que ce soit un Mac, un iPhone, un iPod ou même une Apple Watch. Les Japonais peuvent compter sur Apple pour avoir à nouveau des appareils entièrement fonctionnels, et ce, gratuitement.

Les utilisateurs ont jusqu’à septembre pour se signaler auprès d’Apple afin de bénéficier de l’aide de ses experts.

Prise en charge à domicile ou rendez-vous en ligne

À cause des pluies diluviennes au Japon, il est normal que plusieurs appareils électroniques soient endommagés. Pour remédier, ou du moins pour diminuer les problèmes de sa clientèle, Apple propose son aide en prenant en charge toutes les réparations de ses produits, du moment qu’ils sont en mesure de le faire.

Les clients japonais peuvent donc appeler le service d‘Apple au numéro 0120-27753-5, uniquement actif au Japon pour prendre rendez-vous ou pour bénéficier d’une prise en charge à domicile.

Réparation n’incluant pas les accessoires

Bien que la réparation soit gratuite pour tous les produits d’Apple, la société ne prendra pas en charge les accessoires tels que les AirPods et les articles Beats. Les clients devraient tout de même apporter une facture au moment de la réparation. Ils devront ainsi montrer une preuve d’achat montrant que le produit est bien à eux. Ce n’est qu’avec cette preuve que les réparations peuvent être accomplies.

En ce qui concerne la livraison, les produits seront livrés à domicile dès que les réparations seront terminées. Toutefois, le délai de livraison peut être allongé à cause des dégâts causés par les intempéries. Certains services de livraison ont même dû suspendre toutes activités dans certaines régions du Japon.

Mots-clés appleinsolitejapon