Inquisitor : un plugin pour Firefox, IE et Safari

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Inquisitor est un chouette plugin qui est compatible avec la plupart des navigateurs du marché et qui permet de booster leur barre de recherche. Alors c’est beau, c’est chouette, c’est facile à utiliser et ça va en plus vous permettre de gagner tout plein de temps. Après ça, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas avoir une vraie vie sociale.

Inquisitor, la page d'accueil du site

Si je devais citer deux innovations majeures concernant les navigateurs web, ce serait sans doute l’apparition du système d’onglets et du champ de recherche intégré à la barre d’outils. Quoi qu’on en dise, ces deux fonctionnalités permettent d’économiser beaucoup de temps. Et maintenant, on le sait bien, le temps, c’est de l’argent.

Inquisitor est un plugin pour IE, Firefox et Safari qui va venir modifier ce fameux champ de recherche en lui ajoutant de chouettes fonctionnalités. Concrètement, lorsque vous allez commencer à saisir des termes, le plugin vous affichera une liste de mots-clés en correspondance. Oui, on appelle aussi ça de l’auto-complétion, pour ceux qui connaissent.

Inquisitor, le plugin en pleine action

Mais attention, car ce n’est pas tout. Non, Inquisitor va aller plus loin en vous proposant des résultats en provenance de certains médias sociaux. Dans le lot, on peut citer Flickr, YouTube ou encore la Wikipédia. Point positif, il suffit de paramétrer des raccourcis claviers pour lancer automatiquement la recherche sur ces mêmes médias. Par défaut et pour vous donner un exemple, il suffira ainsi d’un petit ALT + F de derrière les fagots pour aller fouiner sur Flickr.

Voilà et la petite cerise toute mignonne sur ce gros gâteau, c’est que la réalisation de ce plugin est vraiment chouette et qu’il a même beaucoup de gueule.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook pourrait racheter Opera

    Facebook pourrait racheter Opera

    L’information est tombée juste avant ce grand week-end ensoleillé et elle risque d’intéresser pas mal de monde. De ce qu’on sait, Opera Software chercherait effectivement à mettre en vente son navigateur phare. Et d’après des rumeurs très persistantes, Facebook serait justement intéresser pour racheter Opera et donc pour se lancer sur le marché des navigateurs web. Autant dire que la nouvelle risque de ne pas plaire à tout le monde, et surtout pas à tous ceux qui ne jurent que par Opera et qui ne portent pas Facebook dans leur coeur. En ce moment, ça…

  • Google Chrome 19 synchronise nos onglets

    Google Chrome 19 synchronise nos onglets

    Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc…

  • Firefox : une collection d'extensions pour se protéger sur le web

    Firefox : une collection d’extensions pour se protéger sur le web

    On trouve sur le web des milliers d’extensions pour nos navigateurs préférés et Firefox ne déroge bien évidemment pas à la règle. C’est d’autant plus vrai que le panda roux n’est pas tout jeune ; il profite ainsi d’une communauté forte, soudée et qui n’a de cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au célèbre navigateur. Dans ce contexte, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver mais on peut là encore compter sur certains internautes. Denis Szalkowski, un libriste passionné et, accessoirement, l’un de mes anciens profs, a ainsi mis au point une collection de six…


  • http://www.veilleperso.com Olivier

    Perso, je l’utilisais sous Safari, puis est arrivé Glims, qui est plus complet (grosso modo c’est inquisitor + gestion de raccourcis claviers pour URL + thumbnails sur les resultats google, etc)… Mais bon, c’est que sous Safari et que sous Mac, donc pour les autres, il y a effectivement inquisitor ;-)

  • http://www.myboook.fr Fabien

    Ben moi je sais pas si c’est depuis le passage de la nouvelle version de safari (safari 4) ou de la dernière version de inquisitor, mais j’ai plus les suggestions des sites internets qui se font lorsque je tape le nom d’un site dans la barre de recherche!
    Alors qu’avant, je tapais le nom du site, ça me le proposais en suggestion de site, et je pouvais aller directement sur le site voulu sans passer par la case google!
    Donc je sais pas si ça vous fait pareil chez vous?

  • Jagger

    Il est possible de développer des extensions pour Firefox, cela a été prévu dès l’origine. Mais ce n’est pas le cas de Safari.

    Tous les « plug-ins » entre guillemets pour Safari reposent sur un hack qui permet d’injecter du code dans une application. Cette méthode (Input Managers) utilisée par les « plug-ins » pour patcher Safari et ajouter des fonctionnalités n’est pas supportée par Apple, qui développe son navigateur sans tenir compte de Inquisitor et compagnie. Forcément cela pose des problèmes de compatibilité aux utilisateurs, il faut désinstaller, mettre à jour et réinstaller les « plug-ins » lors des mises-à-jour de Safari.

    http://www.macjournals.com/news/inputmanagerhacks.html

    La méthode utilisée actuellement ne fonctionnera plus sur les applis 64-bit dans Snow Leopard. Les développeurs de 1Password, Inquisitor et autres envisagent d’utiliser une méthode différente. En attendant, il faut au moins expliquer les désavantages des « plug-ins » pour Safari à ceux qui n’en utilisent pas encore.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Olivier: Je ne connaissais pas Glims, faudrait que je teste pour voir. M’enfin perso, j’en suis déjà très content d’Inquisitor.

    @Fabien: Chez moi, tout est normal mais essaye de voir avec les options du plugin, si y a pas un truc de désactivé.

    @Jagger: Merci pour ces précisions, je ne le savais pas du tout. M’enfin après, c’est quand même bizarre que Safari ne s’ouvre pas un peu plus aux développeurs tiers. Je sais bien qu’Apple aime garder la main-mise sur ses technologies, mais vu que Firefox et Chrome le font déjà…

  • http://www.myboook.fr Fabien

    @Fred: Ben j’ai regardé les options mais pourtant tout semble coché comme il faut…!
    Par contre autre soucis, depuis la mise à jour de Safari en 4.0.3, j’ai la fenetre de suggestion de la barre de recherche google qu’il y a par défaut sur safari qui vient se foutre par dessus la fenetre de suggestion de inquisitor!! Alors je comprends pas! Du coup j’ai essayé de virer inquisitor en suppriment le dossier dans inputManager, puis de le réinstaller, et meme soucis!
    Alors la encore, je ne sais pas si je suis le seul à avoir le soucis ou pas..?
    Du coup tant pis j’ai tout virer, puisque de tte depuis l’apparition de Top Sites et de la barre d’adresse intelligente de safari 4, j’utilisais de moins en moins inquisitor!
    Mais bon pour info, si quelqu’un peu tout de meme m’en dire plus par rapport à mes problèmes, je suis quand meme preneur! Merci d’avance! :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Fabien: Erf, pas mal de bugs quand même… Perso, c’est le Safari de mon Mac qui déconne en ce moment. Bon, je m’en fous un peu vu que je bosse surtout sur Firefox, mais c’est quand même embêtant. J’avais du installer un truc qu’il n’aime pas trop. M’enfin bon, c’est aussi ça, les joies de l’informatique ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -