Inquisitor : un plugin pour Firefox, IE et Safari

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Inquisitor est un chouette plugin qui est compatible avec la plupart des navigateurs du marché et qui permet de booster leur barre de recherche. Alors c’est beau, c’est chouette, c’est facile à utiliser et ça va en plus vous permettre de gagner tout plein de temps. Après ça, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas avoir une vraie vie sociale.

Inquisitor, la page d'accueil du site

Si je devais citer deux innovations majeures concernant les navigateurs web, ce serait sans doute l’apparition du système d’onglets et du champ de recherche intégré à la barre d’outils. Quoi qu’on en dise, ces deux fonctionnalités permettent d’économiser beaucoup de temps. Et maintenant, on le sait bien, le temps, c’est de l’argent.

Inquisitor est un plugin pour IE, Firefox et Safari qui va venir modifier ce fameux champ de recherche en lui ajoutant de chouettes fonctionnalités. Concrètement, lorsque vous allez commencer à saisir des termes, le plugin vous affichera une liste de mots-clés en correspondance. Oui, on appelle aussi ça de l’auto-complétion, pour ceux qui connaissent.

Inquisitor, le plugin en pleine action

Mais attention, car ce n’est pas tout. Non, Inquisitor va aller plus loin en vous proposant des résultats en provenance de certains médias sociaux. Dans le lot, on peut citer Flickr, YouTube ou encore la Wikipédia. Point positif, il suffit de paramétrer des raccourcis claviers pour lancer automatiquement la recherche sur ces mêmes médias. Par défaut et pour vous donner un exemple, il suffira ainsi d’un petit ALT + F de derrière les fagots pour aller fouiner sur Flickr.

Voilà et la petite cerise toute mignonne sur ce gros gâteau, c’est que la réalisation de ce plugin est vraiment chouette et qu’il a même beaucoup de gueule.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.