S’inscrire à la beta de Diablo 3, c’est maintenant possible !

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. Car en effet, Blizzard a profité du calme du mois d’août pour faire une annonce très importante. Le célèbre éditeur a ainsi annoncé sur son site officiel l’ouverture prochaine de la beta de Diablo 3 ! Et bien évidemment, les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui. Du coup, si vous avez envie de poutrer des méchants et de tester le tout premier acte de l’un des titres les plus attendus de l’année (ou même du siècle), ce n’est pas compliqué, il va falloir tout simplement lire la suite de l’article.

S'inscrire à la beta de Diablo 3, c'est maintenant possible !

Qu’on se le dise, la marche à suivre pour pouvoir s’inscrire à la beta de Diablo 3 n’est pas forcément super simple. Déjà, pour déposer votre candidature, vous allez avoir besoin d’un compte Battle.net. Pour en ouvrir un, il suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton qui va bien. Même chose d’ailleurs si vous avez déjà un compte en votre possession. Ensuite, rendez-vous sur la page dédiée à votre compte et, dans la colonne latérale de droite, cliquez simplement sur le lien « Bêtas : configuration du profil ». Vous serez alors redirigés vers une page vous proposant de télécharger et d’installer un outil spécifique du nom de « beta opt-in » (valable uniquement sur Windows ou Mac OS).

Lancez ensuite l’application. Cette dernière va analyser le contenu de votre disque dur et regrouper les informations nécessaire à la configuration du profil beta. En gros, il s’agit simplement de dresser la fiche détaillée de votre bécane. Dans la fenêtre de l’outil, vous trouverez un bouton « Envoyer », bouton sur lequel il faudra bien évidemment cliquer. Au bout de quelques secondes, l’utilitaire va ouvrir une nouvelle page dans votre navigateur. Sur cette dernière, vous retrouverez toutes les spécifications techniques de votre machine accompagnées de plusieurs cases à cocher situées sur la droite. Ces boutons vont vous permettre d’indiquer les betas qui vous intéressent. Assurez-vous que la case dédiée à l’univers Diablo est bien cochée. Cliquez ensuite sur le bouton « Mettra à jour les préférences ». Félicitations, il n’y a rien d’autre à faire, si ce n’est attendre. Attendre… et espérer !

Car en effet, ce n’est pas parce que vous vous inscrivez à la beta de Diablo 3 que vous pourrez forcément y accéder. Comme à chaque fois avec les betas, c’est l’éditeur qui va sélectionner une poignée de joueurs en fonction de ses besoins. L’objectif de Blizzard est plutôt clair, il s’agit tout simplement de tester son infrastructure et son titre. Le truc plutôt cool, quand même, c’est qu’il risque d’y avoir plusieurs vagues. Du coup, si vous ne recevez pas une invitation à l’ouverture de la beta, pas la peine de déprimer car vous aurez peut-être plus de chance par la suite.

Et sinon, on ne sait toujours pas quand ouvrira précisément cette beta, ni même quand sortira la version finale de Diablo 3. Certains tablent sur 2012 mais il y a tout de même une chance pour qu’il débarque juste avant les fêtes de fin d’année. Enfin, en tout cas, c’est promis, si mon compte est retenu par Blizzard, vous aurez droit à un topo complet sur la question.

Reste plus qu’à toucher du bois, maintenant…

Via

Mots-clés blizzarddiablo 3