Clicky

The Elder Scrolls Online : les inscriptions à la bêta sont ouvertes !

The Elder Scrolls reste et restera l’une des meilleures sagas de tous les temps en matière de RPG. Et comme vous le savez sans doute déjà si vous vous intéressez à cette licence hors norme, un nouveau titre va prochainement débarquer sur nos petits écrans : The Elder Scrolls Online. Cette fois, les choses seront d’ailleurs un poil différentes puisque ce dernier se présentera sous la forme d’un MMO, ce qui veut dire que vous aurez l’occasion de vous ébattre joyeusement dans un univers persistants et profitant de sa propre histoire. Très excitant, bien sûr, et sachez justement qu’il est désormais possible de s’inscrire pour participer à la bêta du jeu !

Cela fait de longues années qu’on entend parler de ce titre, les premières rumeurs à son sujet datent effectivement de 2007 et autant dire qu’il aura fallu s’armer de patiente avant de pouvoir poser les doigts dessus. On ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une petite pensée émue pour tous les fans inconditionnels de la franchise qui doivent fouiner dans les recoins du web depuis cette date. La délivrance est proche, les amis !

The Elder Scrolls Online : les inscriptions à la bêta sont ouvertes !

Laissez tout tomber, les inscriptions à la bêta de The Elder Scrolls Online sont ouvertes !

Bien qu’on ne sache pas encore tout de The Elder Scrolls Online, on dispose tout-de-même de quelques informations à son sujet. On sait par exemple que ce dernier reposera sur un environnement totalement ouvert. Le joueur pourra accomplir des quêtes, se promener, chasser, récolter des pommes et faire finalement tout ce que bon lui semble. Il aura d’ailleurs de quoi s’occuper puisque la carte du titre devrait être gigantesque, elle s’étendra ainsi de Elsweyr à Cyrodiil en passant par Skyrim. Enorme, vraiment énorme, d’autant plus qu’il ne s’agirait pas d’environnements figés. Chaque région évoluera à sa guide et des quêtes aléatoires pourront ainsi se déclencher au passage de nos personnages. L’histoire ? On en sait encore peu mais TESO se déroulera apparemment avant les évènements du dernier épisode, dans un royaume troublé par la terrible tyrannie du prince Molag Gal.

The Elder Scrolls Online : trois factions, neuf races et cinq classes

Concernant le fonctionnement du titre, on sait que The Elder Scrolls Online nous permettra de choisir entre trois factions (le Pacte d’Ebonheart, le Domaine Aldmeri et la Convention de Daggerfall) et entre neuf races (les Nordiques, les Dunmers, les Argoniens, les Altemers, les Bosmers, les Khajiits, les Brétons, les Orcs et les Rougegarde). Ca fait pas mal de monde au balcon mais on s’en fout un peu puisque les meilleurs ce seront de toute façon les elfes noirs. Et si tu en doutes, tu finiras avec une dague en pleine gorge. Concernant les classes disponibles, on en aura cinq pour commencer : le Gardien, le Templier, le Voleur, le Sorcier et le Chevalier-Dragon. Attention cependant car, contrairement à de nombreux MMO, tout ne sera pas figé et un personnage pourra ainsi développer des compétences particulières en fonction de la manière de jouer de son genre.

En outre, tout comme Guild Wars 2 et Diablo 3, un même personnage ne pourra avoir que six capacités actives en même temps. Forcément, si vous venez de WOW, vous risquez de vous sentez perdu (paye des cinquante icônes) mais tous ceux qui ont joué à un MMO récent se sentiront comme chez eux.

Bon, la liste n’est pas exhaustive, vous trouverez un billet un peu plus complet à cette adresse, mais ça vous permettra au moins d’y voir un peu plus clair. Et si vous avez envie de vous inscrire à la bêta, sachez que ça se passe ici : http://www.elderscrollsonline.com/fr. Par contre, ça rame un poil alors il faudra vous montrer patient !

Ah et sinon, bien sûr que je vais y jouer !



Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.