Insolite : quand TikTok donne envie d’apprendre la langue des signes

Chrissy Marshall souffre de surdité depuis toute petite. Mais plutôt que de se focaliser sur ce qui lui manque, cette Américaine de 19 ans a décidé de faire de son handicap sa force. La jeune fille a en effet créé un compte TikTok dans lequel elle partage son quotidien et s’exprime en langue de signes.

Mardi 3 septembre, une vidéo TikTok de Chrissy a été partagée sur Twitter par un internaute. Dans la courte séquence d’à peine une minute, la jeune fille a raconté avoir passé une journée extraordinaire : « Oh mon dieu. Aujourd’hui a été fou. Aujourd’hui, je suis allé à trois endroits et les trois personnes ont signé », a-t-elle raconté, tout en signant. « Tout le monde a signé ! C’était comme un monde parfait. C’est comme une utopie », a-t-elle ensuite ajouté, avec des étoiles plein les yeux.

Crédits Unsplash

Comme il fallait s’y attendre, la vidéo de Chrissy est rapidement devenue virale sur la toile, de même que son compte TikTok. L’histoire et le courage de la jeune fille a beaucoup touché les internautes.

Des vidéos passionnantes et originales

Sur TikTok, Chrissy Marshall partage ses journées avec les internautes. C’est avec légèreté et bonne humeur, et tout en signant, qu’elle fait découvrir à ses abonnés ce que c’est de vivre au quotidien avec son handicap.

Un handicap sur lequel elle ne focalise pas. Pour elle, TikTok est avant tout un moyen de parler d’elle et de sa vie. Elle partage donc ses pensées, mais également des vidéos amusantes dans lesquelles elle interprète ses chansons préférées en langue de signe, par exemple.

Chrissy s’est rapidement imposée sur la plateforme. De nombreux internautes ont ainsi pris l’habitude de la suivre quotidiennement.

Les internautes sont enthousiastes

Depuis que la vidéo TikTok de Chrissy a fait le buzz sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont manifestés pour lui faire part de leur soutien et de leur enthousiasme. En plus des messages d’encouragement, ils sont également nombreux à avoir exprimé leur envie d’apprendre la langue des signes pour pouvoir ensoleiller la journée de personnes comme Chrissy.

Pour sa part, cette dernière s’est déclarée fière de contribuer à faire connaître la langue des signes. « Je suis un ardent défenseur des personnes qui apprennent [la langue des signes] et je suis heureuse et reconnaissante que tant de gens aient été inspirés à le faire », a-t-elle indiqué avec émotion.

Mots-clés tiktok