Insolite : Un couple britannique veut payer plus de 66 800 euros pour le tutorat de leurs enfants durant une année de voyage à travers le monde

Frank et Antoinette ont toujours voulu faire le tour du monde et ce bien avant leur mariage et la naissance de leurs enfants. Maintenant, ils ont décidé de réaliser leur rêve en faisant un voyage à travers différents pays du monde, en passant par l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Amérique du Nord.

Ils emmèneront leurs deux fils âgés de six et neuf ans et recherchent ainsi une personne pour assurer leur éducation durant le voyage.

Crédits Pixabay

Étant donné que les membres de cette famille londonienne voyageront pendant une durée de 12 mois environ, le tuteur devra les accompagner dans les nombreux déplacements qu’ils effectueront. Il bénéficiera ainsi d’un voyage gratuit et recevra en plus un salaire.

Pour ce travail, le couple est prêt à payer une somme assez conséquente à la personne choisie, soit plus de 66 800 euros.

Un travail très avantageux

A part le fait de pouvoir voyager gratuitement, le tuteur sera également hébergé sans payer un sou. Son salaire sera de 183 euros (164 livres sterling) par jour, soit 5573 euros (5000 livres sterling) par mois.

Si d’habitude, les emplois bien rémunérés viennent avec des conditions assez rigoureuses, ce n’est pas le cas pour ce travail. Le tuteur n’aura en effet à travailler que pendant six heures par jour. Il devra toutefois avoir de l’expérience en tutorat, savoir enseigner un éventail de matières dont les sciences et l’anglais, le français étant un atout. Comme autres avantages, le tuteur bénéficiera d’une indemnité totale de maladie ainsi que de 24 jours de vacances.

Un voyage enrichissant

Selon Frank et Antoinette, ils partiront en automne et ne reviendront à Londres que 12 mois plus tard. Ils ont déclaré qu’ils ne voulaient pas que leurs fils manquent une année d’étude, mais qu’ils voulaient que ces derniers puissent quand même explorer le monde et s’ouvrir aux différentes cultures qui existent. D’autre part, ils ont déclaré que ni l’un ni l’autre n’était en mesure d’enseigner leurs enfants convenablement, c’est pourquoi ils ont besoin d’un tuteur pour les accompagner.

Alex Dyer, fondateur de Tutor House, le site sur lequel le couple a publié leur annonce, a déclaré que c’était un cas unique qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Il s’est toutefois déclaré heureux pour les deux jeunes garçons car ils pourront continuer à étudier tout en vivant une aventure unique.

Mots-clés voyage