Clicky

[IFA 2018] Inspiron Chromebook 14 : le nouveau Chromebook de Dell

Dell a levé le voile sur un nouveau Chromebooks à l’IFA. L’Inspiron Chromebook 14 est un ordinateur portable qui allie puissance et élégance, faisant de lui un produit premium animé par le système d’exploitation de Google.

De Samsung à Acer en passant par HP ou encore Lenovo, nombreux sont les constructeurs qui ont déjà lancé des Chromebooks. Propulsés par Chrome OS, le fameux OS du géant de l’internet qui repose sur les bases posées par le navigateur web Chrome et sur GNU/Linux, ces appareils ont la particularité de s’adresser avant tout aux étudiants. En témoignent leurs caractéristiques techniques plus ou moins modestes, juste assez pour répondre aux besoins en matière d’éducation.

Chromebook Dell

Dell s’intéresse aussi à ce genre de produits et vient ainsi de présenter l’Inspiron Chromebook 14. Introduit à l’IFA, ce nouveau Chromebooks est plutôt intéressant par rapport à ses concurrents.

Il bénéficie effectivement d’une fiche technique et d’un design soignés faisant de lui un Chromebooks premium.

Dell, un nouveau Chromebooks plus puissant

Afin de satisfaire les exigences des utilisateurs, l’Inspiron Chromebook 14 offre une configuration technique séduisante, comparable à celle des PC Inspiron de milieu de gamme.

Niveau design, le nouvel ordinateur portable dispose d’un châssis en aluminium. Exit donc le plastique, le matériau prisé pour les Chromebooks.

Et comme son nom le suggère, l’Inspiron Chromebook 14 adopte un format de 14 pouces. Cela devrait nous permettre de le transporter en toute facilité tout en jouissant d’un confort d’utilisation optimal grâce à la taille de l’affichage et du clavier. D’autant plus que le poids est de seulement 1,81 kg.

Un processeur Intel Core i3

En ce qui concerne les caractéristiques des composants électroniques, le nouveau PC portable 2-en-1 est propulsé par un processeur Intel Core i3 associé à 4 Go de mémoire vive. La capacité du stockage va jusqu’à 128 Go. La résolution de la dalle est de 1920 x 1080 pixels. Ceci dit, l’Inspiron Chromebook 14 offre un affichage de type Full HD.

Pour votre information, ce nouveau Chromebook sera en vente aux États-Unis à partir du 23 octobre au prix de départ de 600 dollars.

Mots-clés chromebookdell