Instagram 3.0 : intégration d’une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 est disponible sur l’AppStore depuis hier soir et, sans être révolutionnaire, elle apporte tout de même quelques nouveautés sympathiques. Des nouveautés comme l’intégration d’une carte qui va tout simplement présenté toutes les photos géo-localisées de votre choix. Très sympa pour tous ceux qui passent leur temps à voyager, bien sûr, mais peut-être un peu moins pour les mobinautes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de sortir de Melun. Et ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour…

Instagram 3.0 : intégration d'une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 : un nouveau profil

En dehors de cette carte, la nouvelle version d’Instagram apporte effectivement quelques améliorations moins tape à l’oeil comme la refonte complète de la page du profil de l’utilisateur. Cette dernière est désormais plus claire, sur la partie du haut nous allons retrouver toutes les statistiques qui vont bien comme le nombre de photos publiées, le nombre de followers ou encore le nombre de followings. Un peu plus bas, nous aurons également un bouton qui nous permettra d’éditer plus rapidement notre profil accompagné du petit descriptif défini par l’utilisateur. Ensuite, et bien nous trouverons la liste des photos uploadées par l’utilisateur. A l’aide de trois boutons distincts, il sera possible de modifier la manière dont elles s’affichent.

Instagram 3.0 : intégration d’une carte interactive

Outre l’habituel affichage par vignettes ou par liste, nous pourrons également accéder à la fameuse carte dont nous avons parlé un peu plus haut. Ce qu’il faut signaler, c’est que seuls les clichés géo-localisés pourront apparaître sur cette dernière, il faudra donc bien penser à activer l’option qui va bien lorsqu’on décidera d’immortaliser cet incroyable plat de pâtes qui ne manquera pas de susciter l’admiration de tous nos followers. Point intéressant, au premier lancement de l’application et une fois la mise à jour appliquée, Instagram nous offrira la possibilité de choisir les clichés à faire apparaître sur cette carte, on garde donc la main sur nos informations privées et c’est évidemment une très bonne chose.

Instagram 3.0 : Google Maps à tous les étages

Les plus observateurs d’entre vous ne manqueront sans doute pas de remarquer que Instagram (et donc, par extension, Facebook) a décidé d’utiliser l’API de Google Maps pour générer cette carte. C’est d’autant plus amusant que de nombreuses applications et services web se sont détournés du service de Google pour lui préférer des alternatives moins coûteuses comme OpenStreetMap. Le choix de Facebook n’est donc pas si anodin que cela.

Et pour finir, on précisera que ces nouveautés concernent la version iOS de l’application, mais également sa déclinaison Android.

Télécharger Instagram pour iOS

Télécharger Instagram pour Google Android


Instagram 3.0 – Photo Maps Walkthrough from Instagram on Vimeo.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    LeWeb’12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    Pudding Monsters, c’est le tout nouveau jeu issu des studios de ZeptoLab, un éditeur plutôt en vogue sur le secteur de la mobilité et qui s’est fait notamment connaître grâce à l’excellent Cut the Rope. On comprend donc pourquoi ce nouveau titre est très attendu. Et justement, ZeptoLab a profité de LeWeb’12 pour venir présenter son concept et nous avons donc appris pas mal de choses au sujet de Pudding Monsters. Quoi ? Qu’il sortira sur iOS et Android, par exemple, et qu’on pourra en plus en profiter avant la fin de l’année. Oui et…

  • Wikipad : une tablette / console de jeux sous Tegra 3 et Jelly Bean

    Wikipad : une tablette / console de jeux sous Tegra 3 et Jelly Bean

    Présentée à l’occasion du dernier CES, la Wikipad n’est pas une console comme les autres. En réalité, cette dernière ressemble plus à une tablette tactile qu’à une véritable console, elle se rapproche même pas mal du Gamepad de la Wii U. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque les spécifications de la bête viennent tout juste de tomber. Au programme, donc, du Tegra 3, du 720p et du Jelly Bean pour saupoudrer le tout. Sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais on peut tout de même se demander si ce terminal…

  • Spotify iOS : les radios pour bientôt !

    Spotify iOS : les radios pour bientôt !

    Si vous utilisez très régulièrement Spotify sur votre iPhone ou sur votre iPad, alors la nouvelle qui suit va vous intéresser. Car en effet, la firme suédoise va prochainement déployer une mise à jour sur l’AppStore, une mise à jour qui intègre une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante, à savoir les radios. Exactement comme sur la version desktop. Mieux, cette nouveauté sera bien évidemment disponible pour tous les utilisateurs profitant d’un compte premium, mais également pour les autres. Ce qui veut donc dire que vous pourrez profiter des radios Spotify sur votre iDevice sans avoir à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -