Instagram 3.0 : intégration d’une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 est disponible sur l’AppStore depuis hier soir et, sans être révolutionnaire, elle apporte tout de même quelques nouveautés sympathiques. Des nouveautés comme l’intégration d’une carte qui va tout simplement présenté toutes les photos géo-localisées de votre choix. Très sympa pour tous ceux qui passent leur temps à voyager, bien sûr, mais peut-être un peu moins pour les mobinautes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de sortir de Melun. Et ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour…

Instagram 3.0 : intégration d'une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 : un nouveau profil

En dehors de cette carte, la nouvelle version d’Instagram apporte effectivement quelques améliorations moins tape à l’oeil comme la refonte complète de la page du profil de l’utilisateur. Cette dernière est désormais plus claire, sur la partie du haut nous allons retrouver toutes les statistiques qui vont bien comme le nombre de photos publiées, le nombre de followers ou encore le nombre de followings. Un peu plus bas, nous aurons également un bouton qui nous permettra d’éditer plus rapidement notre profil accompagné du petit descriptif défini par l’utilisateur. Ensuite, et bien nous trouverons la liste des photos uploadées par l’utilisateur. A l’aide de trois boutons distincts, il sera possible de modifier la manière dont elles s’affichent.

Instagram 3.0 : intégration d’une carte interactive

Outre l’habituel affichage par vignettes ou par liste, nous pourrons également accéder à la fameuse carte dont nous avons parlé un peu plus haut. Ce qu’il faut signaler, c’est que seuls les clichés géo-localisés pourront apparaître sur cette dernière, il faudra donc bien penser à activer l’option qui va bien lorsqu’on décidera d’immortaliser cet incroyable plat de pâtes qui ne manquera pas de susciter l’admiration de tous nos followers. Point intéressant, au premier lancement de l’application et une fois la mise à jour appliquée, Instagram nous offrira la possibilité de choisir les clichés à faire apparaître sur cette carte, on garde donc la main sur nos informations privées et c’est évidemment une très bonne chose.

Instagram 3.0 : Google Maps à tous les étages

Les plus observateurs d’entre vous ne manqueront sans doute pas de remarquer que Instagram (et donc, par extension, Facebook) a décidé d’utiliser l’API de Google Maps pour générer cette carte. C’est d’autant plus amusant que de nombreuses applications et services web se sont détournés du service de Google pour lui préférer des alternatives moins coûteuses comme OpenStreetMap. Le choix de Facebook n’est donc pas si anodin que cela.

Et pour finir, on précisera que ces nouveautés concernent la version iOS de l’application, mais également sa déclinaison Android.

Télécharger Instagram pour iOS

Télécharger Instagram pour Google Android


Instagram 3.0 – Photo Maps Walkthrough from Instagram on Vimeo.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : un magnifique concept pour Spotlight

    Vidéo : un magnifique concept pour Spotlight

    Spotlight est un outil bien pratique, c’est vrai, mais il ne va sans doute pas assez loin. En réalité, il suffirait de peu de choses pour qu’il apporte une toute autre dimension à iOS. En fait, si Apple décidait vraiment de pousser le concept un peu plus loin, alors Spotlight pourrait même finir par ressembler à cet étonnant concept réalisé par Cody San Fillippo. Un concept tout bonnement saisissant et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la vidéo intégrée un peu plus bas dans l’article. Oui, et quelque chose me dit d’ailleurs…

  • iPhone 5 : la livraison des écrans a commencé !

    iPhone 5 : la livraison des écrans a commencé !

    Pour concevoir ses iPhone, ses iPod Touch ou ses iPad, Apple s’appuie bien évidemment sur plusieurs constructeurs. Il en ira de même pour l’iPhone 5 et c’est justement ce qui nous intéresse aujourd’hui puisque nous savons que Sharp produira une partie des écrans de ce dernier. Or justement, c’est à l’occasion d’une conférence de presse dédiée aux résultats financiers de la firme que son directeur – Takashi Okuda de son petit nom –  a indiqué que la livraison des écrans du nouvel iPhone avait commencé. En tout état de cause, ce dernier devrait donc bien…

  • Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : une question de jours

    Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : une question de jours

    Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est attendu par beaucoup de gens, c’est un fait. A commencer par votre humble serviteur, d’ailleurs. Or justement, si vous vous intéressez au sujet, vous devez sans doute savoir que les choses sont en bonne voie. Preuve en est, Pod2g est parvenu à débloquer un iPhone 4 et il a récidivé un peu plus tard en faisant de même avec un iPhone 4S et un iPad 3. Yep et la super bonne nouvelle du début de cette semaine, les amis, c’est que notre bidouilleur et ses compères ont bien avancé…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -