Instagram 3.0 : intégration d’une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 est disponible sur l’AppStore depuis hier soir et, sans être révolutionnaire, elle apporte tout de même quelques nouveautés sympathiques. Des nouveautés comme l’intégration d’une carte qui va tout simplement présenté toutes les photos géo-localisées de votre choix. Très sympa pour tous ceux qui passent leur temps à voyager, bien sûr, mais peut-être un peu moins pour les mobinautes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de sortir de Melun. Et ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour…

Instagram 3.0 : intégration d'une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 : un nouveau profil

En dehors de cette carte, la nouvelle version d’Instagram apporte effectivement quelques améliorations moins tape à l’oeil comme la refonte complète de la page du profil de l’utilisateur. Cette dernière est désormais plus claire, sur la partie du haut nous allons retrouver toutes les statistiques qui vont bien comme le nombre de photos publiées, le nombre de followers ou encore le nombre de followings. Un peu plus bas, nous aurons également un bouton qui nous permettra d’éditer plus rapidement notre profil accompagné du petit descriptif défini par l’utilisateur. Ensuite, et bien nous trouverons la liste des photos uploadées par l’utilisateur. A l’aide de trois boutons distincts, il sera possible de modifier la manière dont elles s’affichent.

Instagram 3.0 : intégration d’une carte interactive

Outre l’habituel affichage par vignettes ou par liste, nous pourrons également accéder à la fameuse carte dont nous avons parlé un peu plus haut. Ce qu’il faut signaler, c’est que seuls les clichés géo-localisés pourront apparaître sur cette dernière, il faudra donc bien penser à activer l’option qui va bien lorsqu’on décidera d’immortaliser cet incroyable plat de pâtes qui ne manquera pas de susciter l’admiration de tous nos followers. Point intéressant, au premier lancement de l’application et une fois la mise à jour appliquée, Instagram nous offrira la possibilité de choisir les clichés à faire apparaître sur cette carte, on garde donc la main sur nos informations privées et c’est évidemment une très bonne chose.

Instagram 3.0 : Google Maps à tous les étages

Les plus observateurs d’entre vous ne manqueront sans doute pas de remarquer que Instagram (et donc, par extension, Facebook) a décidé d’utiliser l’API de Google Maps pour générer cette carte. C’est d’autant plus amusant que de nombreuses applications et services web se sont détournés du service de Google pour lui préférer des alternatives moins coûteuses comme OpenStreetMap. Le choix de Facebook n’est donc pas si anodin que cela.

Et pour finir, on précisera que ces nouveautés concernent la version iOS de l’application, mais également sa déclinaison Android.

Télécharger Instagram pour iOS

Télécharger Instagram pour Google Android


Instagram 3.0 – Photo Maps Walkthrough from Instagram on Vimeo.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Supprimer Facebook Timeline, une autre méthode beaucoup plus simple

    Supprimer Facebook Timeline, une autre méthode beaucoup plus simple

    Facebook Timeline n’a pas rencontré le succès escompté et de nombreux utilisateurs de Facebook regrettent ainsi leur ancien profil. Manque de chance pour eux, la firme ne va pas faire marche arrière et elle est ainsi bien décidée à imposer sa Timeline à tous ses utilisateurs. Oui et c’est d’ailleurs pour cela que nous avions consacré un article complet sur une méthode permettant de la supprimer. Une méthode qui fonctionne plutôt bien mais qui n’est pas forcément super accessible et qui présente aussi quelques inconvénients. C’est triste, bien sûr, mais sachez qu’il est possible de…

  • Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Et voilà, il fallait bien s’y attendre. Alors même que les gens du web n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le codec à utiliser sur le web,  un tout nouveau débat est en train d’enfler sur la toile. Car en effet, figurez-vous que certains des grands acteurs du web – Google, Microsoft et Netflix pour ne pas les nommer – ont proposé au W3C un tout nouveau standard qui permettra de verrouiller les vidéos diffusées sur le web au format HTML 5 et donc de leur coller de jolies DRM au train. Après…

  • iPhoto arrive sur iPad !

    iPhoto arrive sur iPad !

    La rumeur courait depuis quelques heures et elle était finalement fondée, iPhoto est enfin disponible sur iPad ! L’application vient ainsi compléter l’adaptation iOS de la suite iLife et plus précisément iMovie et GarageBand. Amazing. Et forcément, c’est une très bonne chose puisqu’il sera désormais possible de gérer toute sa bibliothèque de photos directement depuis la tablette tactile pommée, le tout avec plein de fonctions très pratiques comme la navigation intelligente ou encore le partage de clichés sur Twitter ou encore sur Flickr… Il faudra bien évidemment attendre que l’application soit disponible sur l’AppStore pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -