Instagram 3.0 : intégration d’une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 est disponible sur l’AppStore depuis hier soir et, sans être révolutionnaire, elle apporte tout de même quelques nouveautés sympathiques. Des nouveautés comme l’intégration d’une carte qui va tout simplement présenté toutes les photos géo-localisées de votre choix. Très sympa pour tous ceux qui passent leur temps à voyager, bien sûr, mais peut-être un peu moins pour les mobinautes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de sortir de Melun. Et ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour…

Instagram 3.0 : intégration d'une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 : un nouveau profil

En dehors de cette carte, la nouvelle version d’Instagram apporte effectivement quelques améliorations moins tape à l’oeil comme la refonte complète de la page du profil de l’utilisateur. Cette dernière est désormais plus claire, sur la partie du haut nous allons retrouver toutes les statistiques qui vont bien comme le nombre de photos publiées, le nombre de followers ou encore le nombre de followings. Un peu plus bas, nous aurons également un bouton qui nous permettra d’éditer plus rapidement notre profil accompagné du petit descriptif défini par l’utilisateur. Ensuite, et bien nous trouverons la liste des photos uploadées par l’utilisateur. A l’aide de trois boutons distincts, il sera possible de modifier la manière dont elles s’affichent.

Instagram 3.0 : intégration d’une carte interactive

Outre l’habituel affichage par vignettes ou par liste, nous pourrons également accéder à la fameuse carte dont nous avons parlé un peu plus haut. Ce qu’il faut signaler, c’est que seuls les clichés géo-localisés pourront apparaître sur cette dernière, il faudra donc bien penser à activer l’option qui va bien lorsqu’on décidera d’immortaliser cet incroyable plat de pâtes qui ne manquera pas de susciter l’admiration de tous nos followers. Point intéressant, au premier lancement de l’application et une fois la mise à jour appliquée, Instagram nous offrira la possibilité de choisir les clichés à faire apparaître sur cette carte, on garde donc la main sur nos informations privées et c’est évidemment une très bonne chose.

Instagram 3.0 : Google Maps à tous les étages

Les plus observateurs d’entre vous ne manqueront sans doute pas de remarquer que Instagram (et donc, par extension, Facebook) a décidé d’utiliser l’API de Google Maps pour générer cette carte. C’est d’autant plus amusant que de nombreuses applications et services web se sont détournés du service de Google pour lui préférer des alternatives moins coûteuses comme OpenStreetMap. Le choix de Facebook n’est donc pas si anodin que cela.

Et pour finir, on précisera que ces nouveautés concernent la version iOS de l’application, mais également sa déclinaison Android.

Télécharger Instagram pour iOS

Télécharger Instagram pour Google Android


Instagram 3.0 – Photo Maps Walkthrough from Instagram on Vimeo.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pixlromatic, encore une application iPhone pour retoucher ses photos

    Pixlromatic, encore une application iPhone pour retoucher ses photos

    Ah, les filtres créatifs, mais quelle belle invention. Faut bien l’avouer, Instagram a su créer un nouveau genre en permettant à n’importe qui – y compris Mme Michu ou encore Tata Paulette – de se prendre pour un grand photographe de renom. Et aujourd’hui, on ne compte évidemment plus les applications permettant de faire exactement la même chose que la petite application qui a tant défrayé la chronique. Pixlromatic fait justement partie de ces dernières, à ceci près qu’elle pousse le concept encore plus loin que ses homologues avec une tonne de filtres et d’effets…

  • Stocker des fichiers dans le "cloud" avec Dropmark pour Google Chrome

    Stocker des fichiers dans le « cloud » avec Dropmark pour Google Chrome

    Dropmark s’impose comme une solution intéressante pour tous ceux qui souhaitent partager facilement des fichiers ou qui préfèrent tout simplement les stocker dans le « cloud » pour en profiter depuis un autre ordinateur. Directement intégré à Google Chrome au travers d’une extension dédiée, cet outil vous permettra effectivement d’envoyer facilement vos fichiers dans le nuage grâce à un simple « glisser / déposer ». Mieux, vous aurez également la possibilité de consulter tous vos fichiers directement par l’intermédiaire de votre navigateur et même de les organiser en plusieurs collections, tout ça en quelques clics… Le fonctionnement de l’extension…

  • iPhone 5 : les photos d'un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

    iPhone 5 : les photos d’un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

    Ou quand l’iPhone 5 refait (un peu) parler de lui… Depuis quelques semaines, les rumeurs s’intensifient autour du prochain iPhone. Et autant le dire, ce n’est certainement pas prêt de se calmer, bien au contraire. Cette fois, ce sont justement de nouvelles photos qui sont en train de faire le tour du web, des photos d’un prototype, ou plutôt d’un échantillon, remis aux accessoiristes pour qu’ils puissent commencer à préparer leurs coques et leurs housses. Tout l’intérêt de la chose, évidemment, c’est que ces clichés sont censés refléter ce à quoi va ressembler l’iPhone 5,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -