Instagram 3.0 : intégration d’une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 est disponible sur l’AppStore depuis hier soir et, sans être révolutionnaire, elle apporte tout de même quelques nouveautés sympathiques. Des nouveautés comme l’intégration d’une carte qui va tout simplement présenté toutes les photos géo-localisées de votre choix. Très sympa pour tous ceux qui passent leur temps à voyager, bien sûr, mais peut-être un peu moins pour les mobinautes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de sortir de Melun. Et ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour…

Instagram 3.0 : intégration d'une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

Instagram 3.0 : un nouveau profil

En dehors de cette carte, la nouvelle version d’Instagram apporte effectivement quelques améliorations moins tape à l’oeil comme la refonte complète de la page du profil de l’utilisateur. Cette dernière est désormais plus claire, sur la partie du haut nous allons retrouver toutes les statistiques qui vont bien comme le nombre de photos publiées, le nombre de followers ou encore le nombre de followings. Un peu plus bas, nous aurons également un bouton qui nous permettra d’éditer plus rapidement notre profil accompagné du petit descriptif défini par l’utilisateur. Ensuite, et bien nous trouverons la liste des photos uploadées par l’utilisateur. A l’aide de trois boutons distincts, il sera possible de modifier la manière dont elles s’affichent.

Instagram 3.0 : intégration d’une carte interactive

Outre l’habituel affichage par vignettes ou par liste, nous pourrons également accéder à la fameuse carte dont nous avons parlé un peu plus haut. Ce qu’il faut signaler, c’est que seuls les clichés géo-localisés pourront apparaître sur cette dernière, il faudra donc bien penser à activer l’option qui va bien lorsqu’on décidera d’immortaliser cet incroyable plat de pâtes qui ne manquera pas de susciter l’admiration de tous nos followers. Point intéressant, au premier lancement de l’application et une fois la mise à jour appliquée, Instagram nous offrira la possibilité de choisir les clichés à faire apparaître sur cette carte, on garde donc la main sur nos informations privées et c’est évidemment une très bonne chose.

Instagram 3.0 : Google Maps à tous les étages

Les plus observateurs d’entre vous ne manqueront sans doute pas de remarquer que Instagram (et donc, par extension, Facebook) a décidé d’utiliser l’API de Google Maps pour générer cette carte. C’est d’autant plus amusant que de nombreuses applications et services web se sont détournés du service de Google pour lui préférer des alternatives moins coûteuses comme OpenStreetMap. Le choix de Facebook n’est donc pas si anodin que cela.

Et pour finir, on précisera que ces nouveautés concernent la version iOS de l’application, mais également sa déclinaison Android.

Télécharger Instagram pour iOS

Télécharger Instagram pour Google Android


Instagram 3.0 – Photo Maps Walkthrough from Instagram on Vimeo.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail : nouvelle version sur iPhone et iPad

    Gmail : nouvelle version sur iPhone et iPad

    Gmail pour iOS, tout le monde l’attendait un peu comme le messie mais il a finalement déçu beaucoup de gens à ses débuts. Depuis, évidemment, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Google a ainsi fait en sorte de corriger le tir en implémentant de nouvelles fonctionnalités à son outil au fil des versions. Et c’est finalement hier que le géant a frappé un grand coup en déployant une mise à jour majeure sur iPhone et iPad. Une mise à jour qui propose de nombreuses nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface beaucoup…

  • iPad 3 : écran Retina Display et GPU Quad Core

    iPad 3 : écran Retina Display et GPU Quad Core

    Et voilà. Sans aucune surprise et comme le laissait entendre l’invitation envoyée par Apple à la presse, Cupertino vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle tablette tactile : l’iPad 3. Une ardoise intéressante à plus d’un titre, on pensera notamment à son écran Retina Display ou encore à son processeur quad core qui vous permettra de profiter au mieux des jeux les plus gourmands. Et justement, si vous voulez en savoir un peu plus sur la belle, ce n’est pas compliqué puisqu’on va prendre le temps d’en parler en long, en large et…

  • Nexus Q : un accessoire de streaming vidéo / audio by Google

    Nexus Q : un accessoire de streaming vidéo / audio by Google

    Rassurez-vous car le Nexus Q n’est pas ni un nouveau mobile top révolutionnaire, ni une tablette tactile super mystérieuse. Non, en réalité, le Nexus Q est un accessoire capable de streamer un flux vidéo ou audio sur n’importe quel appareil connecté. Le tout avec de l’Android 4.0 dedans histoire qu’on puisse s’amuser et profiter de toutes les applications disponibles sur Google Play. Un peu comme une Google TV, finalement, mais en beaucoup plus petit et en beaucoup plus design. Yep et si vous voulez en savoir plus, vous savez évidemment ce qu’il vous reste à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -