Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7. Un client que l’on connait sous le nom de Metrogram et qui devrait débarquer sur le Marketplace d’ici deux à trois semaines…

Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

Alors attention tout de même car ce client ne permettra pas de faire tout ce que propose l’application officielle. L’API d’Instagram étant particulièrement limitée, Metrogram permettra seulement de consulter le contenu disponible sur le réseau. On pourra afficher les photos par tags, faire quelques recherches, afficher des profils et ainsi de suite. En revanche, là où cela devient très positif, c’est que Bil est actuellement en pourparler avec les créateurs de l’applications. Son objectif est clair, il cherche tout simplement à lever les limitations de l’API. Bien sûr, ce n’est vraiment pas gagné, la politique de la société est plutôt claire sur le sujet, mais on va quand même croiser les doigts et brûler quelques cierges dans l’église du coin.

D’autant plus que si Bil parvient à obtenir ce qu’il veut, alors d’autres développeurs pourraient parfaitement en profiter pour s’immiscer dans la brèche. Et si cela devait arriver, alors on pourrait voir fleurir une tonne de clients pour Instagram. Notez d’ailleurs que ce ne serait pas une mauvaise chose, y compris pour les créateurs de l’application. Après tout, si Twitter n’avait pas cherché l’ouverture à ses débuts, le service n’aurait peut-être pas aussi bien réussi, hein.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Depuis le mois dernier, on connait tout de la Wii U de Nintendo ! Tout ! Absolument tout ! Son prix, sa date de sortie et tout le tralala habituel. C’est donc à partir du 30 novembre qu’il sera possible de profiter de la nouvelle console de salon de la firme nippone. Deux packs seront d’ailleurs proposés, et on pourra ainsi opter pour le pack basique vendu à 299€ ou bien pour le pack premium vendu à 349€. Vous trouvez ça cher ? Moi aussi mais si l’on en croit Bloomberg, alors Nintendo aurait fait…

  • Une tablette Microsoft Surface, ça plante aussi

    Une tablette Microsoft Surface, ça plante aussi

    Les plus anciens se souviennent sans doute de la présentation de Windows 98 par Bill Gates. Un évènement qui est entrée dans l’histoire et ce pour une simple et unique raison : ce dernier avait effectivement été confronté à un vilain écran bleu au beau milieu de sa présentation. Il s’en était tiré comme un chef, évidemment, mais ce qu’il faut savoir c’est que la tablette Microsoft Surface a été confrontée exactement au même problème lorsque le démonstrateur a tenté de lancer Internet Explorer. Un moment truculent et que vous allez pouvoir vivre ou revivre…

  • Nokia Lumia 920

    Nokia Lumia 820 & Lumia 920, une photo des deux Lumia PureView

    Nokia va organiser dès la rentrée une grande conférence durant laquelle le constructeur dévoilera ses prochains smartphones. Il y sera sans doute question de Windows Phone 8, mais la firme finlandaise pourrait également en profiter pour présenter les premiers Lumia à embarquer la technologie PureView. C’est en tout cas ce que laisse présager le teaser publié avant-hier et que vous pouvez retrouver ici. Et justement, @evleaks vient tout juste de publier sur Twitter deux photos mettant en scène le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920, des mobiles qui seraient les tous premiers Lumia…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -