Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7. Un client que l’on connait sous le nom de Metrogram et qui devrait débarquer sur le Marketplace d’ici deux à trois semaines…

Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

Alors attention tout de même car ce client ne permettra pas de faire tout ce que propose l’application officielle. L’API d’Instagram étant particulièrement limitée, Metrogram permettra seulement de consulter le contenu disponible sur le réseau. On pourra afficher les photos par tags, faire quelques recherches, afficher des profils et ainsi de suite. En revanche, là où cela devient très positif, c’est que Bil est actuellement en pourparler avec les créateurs de l’applications. Son objectif est clair, il cherche tout simplement à lever les limitations de l’API. Bien sûr, ce n’est vraiment pas gagné, la politique de la société est plutôt claire sur le sujet, mais on va quand même croiser les doigts et brûler quelques cierges dans l’église du coin.

D’autant plus que si Bil parvient à obtenir ce qu’il veut, alors d’autres développeurs pourraient parfaitement en profiter pour s’immiscer dans la brèche. Et si cela devait arriver, alors on pourrait voir fleurir une tonne de clients pour Instagram. Notez d’ailleurs que ce ne serait pas une mauvaise chose, y compris pour les créateurs de l’application. Après tout, si Twitter n’avait pas cherché l’ouverture à ses débuts, le service n’aurait peut-être pas aussi bien réussi, hein.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'11 : Instagram va arriver sur Android... prochainement

    Instagram est disponible sur Android

    Le moindre qu’on puisse dire, c’est que Instagram se sera fait désirer bien comme il faut. Cela fait maintenant pas mal de temps qu’on peut en profiter sur iOS, on a appris en décembre dernier à l’occasion de LeWeb’11 qu’une déclinaison pour Google Android était en cours de réalisation et c’est finalement à l’instant que l’application est arrivée sur Google Play. Oui, à l’instant, tout de suite, maintenant. Si vous avez un mobile ou une tablette sous Android, c’est sûr, vous allez avoir de quoi vous amuser… Tout comme sur la version iOS, Instagram pour…

  • Des vidéos d'iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Des vidéos d’iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Selon toute vraisemblance, c’est lundi prochain à l’occasion de la WWDC 2012 que nous allons enfin en savoir plus sur iOS 6 et sur les différentes améliorations qu’il apportera. Toutefois, un certain Jack a récemment mis en ligne deux vidéo mettant en scène iOS 6 Bêta sur un iPod Touch. Oui oui, avant tout le monde et avant même que quiconque n’ait eu l’occasion de mettre les mains dessus. Inutile de préciser, donc, qu’il y a de très grandes chances qu’il s’agisse d’un énorme fake, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne…

  • Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

    Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

    Le Microsoft Surface Phone a fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisqu’une nouvelle preuve de son existence vient d’être présentée par Phone Arena. On commence à en avoir l’habitude, remarquez, parce que ce n’est pas la première fois qu’on tombe sur ce genre d’informations. Ces derniers semaines ont été même plutôt riches en la matière. En revanche, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que cette nouvelle preuve semble nettement plus convaincante que les précédentes et elle pourrait presque nous pousser à croire en l’existence d’un smartphone…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -