Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7. Un client que l’on connait sous le nom de Metrogram et qui devrait débarquer sur le Marketplace d’ici deux à trois semaines…

Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

Alors attention tout de même car ce client ne permettra pas de faire tout ce que propose l’application officielle. L’API d’Instagram étant particulièrement limitée, Metrogram permettra seulement de consulter le contenu disponible sur le réseau. On pourra afficher les photos par tags, faire quelques recherches, afficher des profils et ainsi de suite. En revanche, là où cela devient très positif, c’est que Bil est actuellement en pourparler avec les créateurs de l’applications. Son objectif est clair, il cherche tout simplement à lever les limitations de l’API. Bien sûr, ce n’est vraiment pas gagné, la politique de la société est plutôt claire sur le sujet, mais on va quand même croiser les doigts et brûler quelques cierges dans l’église du coin.

D’autant plus que si Bil parvient à obtenir ce qu’il veut, alors d’autres développeurs pourraient parfaitement en profiter pour s’immiscer dans la brèche. Et si cela devait arriver, alors on pourrait voir fleurir une tonne de clients pour Instagram. Notez d’ailleurs que ce ne serait pas une mauvaise chose, y compris pour les créateurs de l’application. Après tout, si Twitter n’avait pas cherché l’ouverture à ses débuts, le service n’aurait peut-être pas aussi bien réussi, hein.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Diablo 3 pourrait sortir sur console

    Diablo 3 pourrait sortir sur console

    Attention, les amis, parce que ce qui suit risque de vous surprendre. En effet, visiblement très impatient de pouvoir mettre la main sur Diablo 3, un fan de la franchise s’est précipité sur Twitter pour poser une question à l’un des employés de Blizzard, employé connu sous le pseudonyme de Bashiok. Et vous savez ce qu’il lui a demandé ? Tout simplement si le titre allait être adapté sur console et donc s’il allait être possible de profiter de Diablo 3 sur la Playstation 3 ou même sur la Xbox 360. Le plus drôle reste…

  • Windows Phone 7.8 : déploiement début 2013

    Windows Phone 7.8 : déploiement début 2013

    Windows Phone 8, comme chacun le sait, ne pourra pas tourner sur les anciens smartphones vendus par Microsoft et par ses partenaires. Redmond ne leur a cependant pas tourné le dos pour autant puisque les ingénieurs de la firme ont travaillé sur une autre mise à jour, Windows Phone 7.8. Mise à jour plutôt bien conçue et qui intègre finalement toutes les améliorations cosmétiques apportées par Windows Phone 8. Or justement, si vous vous demandez quand il sera possible d’en profiter, sachez que le déploiement devrait démarrer au début de l’année prochaine. Et c’est information…

  • iOS 5.1 Beta 3 : retour de la désactivation de la 3G et un peu de Siri pour tout le monde ?

    iOS 5.1 Beta 3 : retour de la désactivation de la 3G et un peu de Siri pour tout le monde ?

    Sans prévenir et en toute discrétion, Apple a déployé durant la nuit la troisième version bêta de son iOS 5.1, une version bêta qui se destine avant tous aux développeurs et qui ne concerne donc pas le grand public. Non, mais cela n’a pas empêché certains bidouilleurs de se pencher sur la question et il semblerait que cette nouvelle version apporte tout de même une grosse nouveauté. Une très grosse nouveauté même, à savoir la possibilité de désactiver la 3G comme on l’entend. Et ce n’est pas la seule nouvelle d’ailleurs puisqu’il semblerait que Cupertino…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -