Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7. Un client que l’on connait sous le nom de Metrogram et qui devrait débarquer sur le Marketplace d’ici deux à trois semaines…

Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

Alors attention tout de même car ce client ne permettra pas de faire tout ce que propose l’application officielle. L’API d’Instagram étant particulièrement limitée, Metrogram permettra seulement de consulter le contenu disponible sur le réseau. On pourra afficher les photos par tags, faire quelques recherches, afficher des profils et ainsi de suite. En revanche, là où cela devient très positif, c’est que Bil est actuellement en pourparler avec les créateurs de l’applications. Son objectif est clair, il cherche tout simplement à lever les limitations de l’API. Bien sûr, ce n’est vraiment pas gagné, la politique de la société est plutôt claire sur le sujet, mais on va quand même croiser les doigts et brûler quelques cierges dans l’église du coin.

D’autant plus que si Bil parvient à obtenir ce qu’il veut, alors d’autres développeurs pourraient parfaitement en profiter pour s’immiscer dans la brèche. Et si cela devait arriver, alors on pourrait voir fleurir une tonne de clients pour Instagram. Notez d’ailleurs que ce ne serait pas une mauvaise chose, y compris pour les créateurs de l’application. Après tout, si Twitter n’avait pas cherché l’ouverture à ses débuts, le service n’aurait peut-être pas aussi bien réussi, hein.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?

    Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?

    Si l’on en croit le site Macotakara, alors Apple serait actuellement en train de travailler sur un nouvel iDevice qui serait doté d’un écran de 5 pouces offrant soit une résolution de 1600 pixels par 960, soit une résolution de 1280 pixels par 960. L’information proviendrait d’une source chinoise et il faudra donc prendre tout ce qui suit avec des pincettes, mais il faut avouer que l’idée d’un tout nouveau produit pommé est plutôt séduisante. Alors bien sûr, il s’agirait peut-être aussi d’un nouvel iPhone ou d’un nouvel iPad. Toutefois, une dalle de cinq pouces…

  • Une nouvelle version pour Instagram

    Une nouvelle version pour Instagram

    La journée démarre bien pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram. La petite société à l’origine de l’une des applications les plus en vogue de l’AppStore a en effet déployé une mise à jour de son outil phare. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus réactive et un nouveau filtre qui ravira les amateurs des années 70. En bref, une très bonne mouture et de quoi immortaliser les meilleurs moments de votre incroyable quotidien. Tout ça sans débourser un rond, en…

  • Vers un GTA cumulant toutes les villes des épisodes précédents ?

    Vers un Grand Theft Auto cumulant toutes les villes des opus précédents ?

    Grand Theft Auto 5 n’est pas encore sorti que l’on commence déjà à entendre parler des prochains épisodes. Ce n’est évidemment pas le fruit de hasard puisque Rockstar lui-même a laissé filtrer quelques informations qui risquent d’intéresser tous les amateurs de la licence. Car en effet, selon le PDG de Rockstar North, l’éditeur envisagerait de lancer prochainement un épisode hors série qui s’imposerait comme un véritable « best of » puisqu’il cumulerait toutes les villes des opus précédents. Et quand on voit la taille des cartes de ces derniers, on se dit que ce serait juste… monumental….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -