Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7. Un client que l’on connait sous le nom de Metrogram et qui devrait débarquer sur le Marketplace d’ici deux à trois semaines…

Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

Alors attention tout de même car ce client ne permettra pas de faire tout ce que propose l’application officielle. L’API d’Instagram étant particulièrement limitée, Metrogram permettra seulement de consulter le contenu disponible sur le réseau. On pourra afficher les photos par tags, faire quelques recherches, afficher des profils et ainsi de suite. En revanche, là où cela devient très positif, c’est que Bil est actuellement en pourparler avec les créateurs de l’applications. Son objectif est clair, il cherche tout simplement à lever les limitations de l’API. Bien sûr, ce n’est vraiment pas gagné, la politique de la société est plutôt claire sur le sujet, mais on va quand même croiser les doigts et brûler quelques cierges dans l’église du coin.

D’autant plus que si Bil parvient à obtenir ce qu’il veut, alors d’autres développeurs pourraient parfaitement en profiter pour s’immiscer dans la brèche. Et si cela devait arriver, alors on pourrait voir fleurir une tonne de clients pour Instagram. Notez d’ailleurs que ce ne serait pas une mauvaise chose, y compris pour les créateurs de l’application. Après tout, si Twitter n’avait pas cherché l’ouverture à ses débuts, le service n’aurait peut-être pas aussi bien réussi, hein.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad 4 : lancement pendant la Keynote du 23 octobre ?

    iPad 4 : lancement pendant la Keynote du 23 octobre ?

    Si tout se passe bien et si les derniers bruits de couloir voient juste, alors Apple devrait profiter de la Keynote du 23 octobre pour lever le voile sur l’iPad Mini, ce même iPad Mini qu’on attend depuis de nombreuses années déjà. Fort bien mais d’après 9 to 5 Mac, la firme aurait également un autre atout dans son jeu. Cet atout, ce serait… l’iPad 4. Oui, vous avez bien lu, selon les sources du site, Apple pourrait bien dévoiler l’iPad 4 la semaine prochaine, ce qui ne manquerait sans doute pas d’enchanter tous ceux…

  • Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Si vous attendez avec impatience la sortie des premières tablettes sous Windows 8, il faudra sans doute vous calmer un peu parce que ces dernières n’arriveront pas avant la fin de l’année. Au mieux. Toutefois, le truc assez positif, c’est que les langues commencent à se délier et c’est justement le cas d’Intel puisque le fondeur a finalement évoqué les caractéristiques des deux tablettes qu’il sortira à la suite du prochain système d’exploitation de Microsoft. Et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire,…

  • Télécharger tous les programmes diffusés sur la télévision de rattrapage avec CapTVTY

    Télécharger tous les programmes diffusés sur la télévision de rattrapage avec CapTVTY

    Les services de « catch-up tv » ne manquent pas, toutes les chaines proposent ainsi aux internautes de revoir les émissions, les films ou les séries qu’ils ont loupé, mais ces derniers présentent tout-de-même un inconvénient de taille : ils ne proposent pas le téléchargement de leur contenu. C’est triste, bien sûr, mais on trouve plein de programmes permettant justement de combler ce manque et CapTVTY en fait justement partie. Même qu’il fait drôlement bien les choses et que c’est carrément dommage qu’il ne soit disponible que sur Windows. Et oui, car le bougre est franchement très…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -