Clicky

Instagram bientôt sur Windows Phone, mais seulement sur les Lumia de Nokia ?

Windows Phone est un système fluide, agréable, amusant à utiliser, mais il souffre néanmoins d’un défaut de taille : son Marketplace. Si ce dernier s’est considérablement enrichi au fil de ces derniers mois, il n’arrive malheureusement pas à la cheville ni de l’AppStore, ni du Play Store. Tout le problème étant que la plupart des applications sortent d’abord sur iOS et Android avant d’arriver, bien plus tard, sur la plateforme mobile de Microsoft. Le meilleur exemple, c’est d’ailleurs celui d’Instagram puisque ce dernier n’est toujours pas disponible sur Windows Phone à l’heure actuelle. Toutefois, si l’on en croit WPDang, cela pourrait changer très prochainement et cette nouvelle ne manquera pas de réjouir tous ceux qui ont craqué pour ces bonnes vieilles tuiles.

Notez cependant que cette information n’a absolument rien d’officielle. Ni Microsoft, ni Instagram, ni Nokia ne l’ont commenté et il est donc très important de ne pas s’emballer trop vite et de rester prudent. En réalité, tout est parti d’une banale capture dénichée par WPDang, une capture qui fait très clairement apparaître un Lumia de Nokia sur lequel tourne… Instagram.

Instagram Windows Phone

Instagram pourrait débarquer sur Windows Phone à la fin du mois.

En allant interrogé ses sources, le site est également parvenu à obtenir des informations complémentaires sur le lancement de l’application. D’après ces dernières, Instagram pourrait arriver sur le Marketplace de Microsoft autour du 26 juin, et donc à la fin du mois. Pour en profiter, il faudrait cependant avoir un terminal fonctionnant sous Windows Phone 8 puisque l’application ne tournerait pas sur les versions plus anciennes de la plateforme. Le pire reste à venir car Instagram serait en plus proposé, en exclusivité, sur les derniers terminaux produits par Nokia.

Histoire de résumer l’idée en quelques mots, Instagram ne sortirait, dans un premier temps, que sur les Nokia Lumia tournant sous Windows Phone 8. Est-ce que c’est possible ? Parfaitement, et ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur parvient à obtenir une telle exclusivité.

La suite au prochain épisode, donc.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Trouveur

    Il existe une appli alternative qui fait très bien le job. Le marketplace est largement assez fourni pour une très large majorité d’utilisateurs de smartphone, et c’est un utilisateur Android qui le dit. ;-)

  • Concrètement, même sans Instagram, je ne laisserai plus mon Windows Phone 8 de côté au profit de Android ou iOS. Le manque d’app est un faux argument : les gens se focalisent sur un nom alors qu’il y a des remplaçants qui relèvent le challenge haut la main !