Clicky

Instagram : cet illusionniste va vous mettre une claque

Kevin Parry est originaire de Portland et il se passionne depuis fort longtemps pour tout ce qui a trait au stop motion. Magicien et illusionniste dans l’âme, il a pris l’habitude de partager ses plus belles créations sur son compte Instagram, un compte à suivre de toute urgence.

Né dans le nord de l’Ontario aux États-Unis, Kevin a passé la plus grande partie de son enfance à regarder Mega Movie Magic, une série diffusée sur Discovery Channel entre 1998 et 2004.

Illusions Instagram

Cette émission présentait une revue de tous les effets spéciaux utilisés dans les grosses productions américaines et elle n’a malheureusement pas été diffusée en Europe.

Les illusions les plus simples sont les meilleures

Passionné par la chose, Kevin a eu envie d’en faire son métier et il a donc suivi un cursus au Collège Sheridan dans le domaine de l’animation, et plus précisément du stop motion. Il a obtenu son diplôme en 2010 et il a ensuite passé un an à Toronto à travailler sur Justin Rêve, une série canadienne produite par Guru Productions.

Il a enchaîné plusieurs contrats ensuite et il a notamment travaillé sur les animations des Boxtrolls et sur celles de Kubo et l’Armure Magique.

Entre deux tournages, il lui arrive également de travailler sur des projets les plus personnels et il passe ainsi une bonne partie de son temps libre à imaginer et à réaliser des illusions avec son smartphone et diverses solutions logicielles.

Grosses claques en perspective

Plutôt que de les garder pour lui seul, il a pris l’habitude de les partager sur sa chaîne YouTube et sur son compte Instagram. Il a visiblement été très bien inspiré de le faire, car ses réalisations rencontrent énormément de succès sur ces deux plateformes et il est ainsi suivi par plusieurs dizaines de milliers de personnes sur Instagram.

Ce succès est amplement mérité, bien entendu, et un rapide coup d’oeil aux créations présentes à la fin de l’article vous le confirmera. Kevin est en effet très talentueux et il parvient ainsi à transformer les scènes les plus banales en des illusions uniques, le genre d’illusions qui risquent de vous coller de grosses migraines lorsque vous tenterez – fatalement – de les analyser pour en percer les secrets.

Mots-clés instagram

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.