Instagram dévoile une nouvelle fonction d’achat

Bonne nouvelle pour les millions d’utilisateurs d’Instagram ! Bientôt, ils ne se contenteront pas de regarder des images alléchantes de nourriture ou encore de mode. Ils auront la possibilité d’acheter toutes ces choses qui leur plaisent et qui leur font envie, et ce, via une fonction d’achat.

Bien évidemment, les fans de tendance ne seront pas les seuls à tirer avantage de cette démarche. Facebook bénéficiera aussi d’une nouvelle source de revenus.

Floutage Instagram

Baptisée Checkout, la nouvelle option d’achat imaginée par Instagram a fait l’objet d’un test minutieux le mardi 19 mars 2019. L’on sait d’ores et déjà que de prestigieux détaillants ainsi que des marques de renommée internationale travaillent avec le réseau social.

Nike et Revolve figurent sur la liste.

Il faut avouer qu’Instagram a eu une idée de génie. La fonction d’achat Checkout ne fera que booster la croissance de cette entreprise.

Le mode de fonctionnement de Checkout

Cette nouvelle option d’achat se présente comme une solution à la fois économique et pratique. Économique dans le sens où les utilisateurs ne seront plus redirigés vers les sites web des détaillants pour effectuer leurs achats. Ils peuvent le faire directement sur Instagram.

Pratique, parce qu’on trouve quasiment tout sur ce réseau social.

Checkout se veut être un outil simple à utiliser. La preuve, le paiement des achats peut se faire soit via PayPal, soit avec des cartes Visa et/ou Mastercard. Instagram envisage également de travailler avec de grosses pointures, telles que Shopify. Par contre, il faudra attendre que toutes les fonctionnalités soient au point.

Checkout, un investissement très lucratif

Alors que Facebook a, pendant plusieurs années, tenté ce type d’approche, Instagram a brillamment réussi à marquer son coup. La transition s’est faite tout naturellement, d’autant que les utilisateurs sont à cheval sur quasiment toutes les tendances.

« Avec le temps, alors que nous créons de la valeur pour les gens, cela pourrait constituer une partie importante de notre activité », a déclaré Vishal Shah, l’actuel responsable des produits Instagram. L’entreprise réitère sa volonté de travailler avec toutes les plates-formes sociales, dont Shopify. « Nous sommes toujours un grand partenaire avec eux. Ils sont capables de nous aider avec tous les achats », a souligné Shah.

Mots-clés instagram