Instagram devrait prochainement arriver sur BlackBerry 10

BlackBerry 10 a été officiellement présenté par son constructeur la semaine dernière et les premiers retours semblent assez mitigés. La plateforme est sympa, les mobiles sont séduisants, mais tout n’est pas rose pour autant et parmi les principaux reproches qui lui sont adressés, il y a le catalogue des applications. Pour enrichir son BlackBerry World, RIM… hem BlackBerry a effectivement beaucoup pioché du côté des applications Android et on ne trouve finalement pas tant d’applications natives que cela. Dommage, évidemment, mais cela devrait changer prochainement. Preuve en est, selon CrackBerry, Instagram devrait arriver très rapidement sur BlackBerry 10. Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle.

Attention tout-de-même car cette information n’a rien d’officiel. Elle ne vient donc ni de RIM/BlackBerry, ni de Facebook/Instagram. En réalité, ce serait une « source proche du dossier » qui aurait communiqué l’information à CrackBerry. Autrement dit, il faudra attendre encore un peu avant de sabrer le champagne.

Instagram devrait prochainement arriver sur BlackBerry 10

Instagram pourrait arriver très prochainement sur BlackBerry 10.

Puisqu’on parle de BlackBerry 10 et des applications disponibles sur le BlackBerry World, on peut ajouter que si ce dernier profite d’un catalogue de 70.000 applications – contre un peu plus de 730.000 pour l’AppStore et plus ou moins la même chose pour le Play Store -, 40% de ces dernières seraient en réalité de simples portages des applications Android. Autrement dit, le BlackBerry World totaliserait en réalité 42.000 applications natives. C’est peu, évidemment, et c’est finalement là dessus que tout va se jouer. Proposer des terminaux puissants et une plateforme mobile complète et riche ne suffit pas. Si RIM/BlackBerry souhaite s’imposer sur le marché de la téléphonie mobile, il devra avant tout séduire les développeurs et les éditeurs.

Une tâche ardue, bien évidemment, et tout dépendra finalement de ça.