Clicky

Instagram : elle veut communier avec la nature, elle se fait mordre par un requin

Katarina Zarutskie a dix-neuf ans, elle habite à Miami et elle se passionne depuis longtemps pour le milieu de la mode. Végane convaincue, elle est également très présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où elle est suivie par un peu plus de quarante mille personnes.

Katarina s’est récemment rendue aux Bahamas afin de souffler un peu et de prendre des vacances bien méritées. Elle s’est donc rendue sur place avec sa famille et son petit copain.

Katarina

Après un repas en famille organisé dans la région de Staniel Cay, l’influenceuse a aperçu des plongeurs en train de nager dans un banc de requins-nourrices.

Katarina voulait nager près des requins-nourrices

Katarina a donc eu l’idée de faire la même chose. Éprise de sports marins, surfeuse à ses heures perdues, elle pensait en effet que l’expérience lui permettrait d’entrer en communion avec la nature.

Les requins-nourrices mesurent en moyenne trois mètres de long et ils vivent dans les récits coralliens ou à proximité de substrats rocheux.

Si ces animaux ne sont généralement pas agressifs, ils ont parfois tendance à être peureux et ils passent généralement leurs journées dans des cavernes rocheuses pour n’en sortir qu’à la nuit tombée afin de chasser leurs proies. Le régime alimentaire de l’animal est en outre assez basique et ce dernier se nourrit principalement de petits poissons ou d’invertébrés comme des crevettes, des langoustes ou des crabes.

Katarina connaissait l’animal et elle pensait donc ne courir aucun risque. Le destin, ou la fatalité, en a voulu tout autrement.

Un requin l’a attrapée au poignet pour la tirer vers le fond

Visiblement peu impressionné par la notion d’influence, un des requins présents dans le banc a en effet mordu la Californienne au niveau du poignet, au moment même où le père de la jeune fille était en train d’immortaliser la scène à l’aide de son appareil photo.

Loin d’en rester là, l’animal l’a ensuite entraînée au fond de l’eau.

Fort heureusement, Katarina a réussi à lui échapper et à sortir de l’eau. L’influenceuse a ensuite été transportée à l’hôpital le plus proche, où elle a reçu des points de suture. En observant la blessure, les médecins ont retrouvé quelques fragments de dents et ils ont donc été obligés de placer la jeune femme sous antibiotiques pour éviter d’éventuelles infections.

L’histoire de Katarina a été massivement relayée sur la toile. Si beaucoup ont compati à la mésaventure de l’influenceuse, beaucoup lui ont reproché son manque de discernement.

Katarina, de son côté, estime avoir été livrée en pâture par certains médias, des médias qui l’auraient sciemment présenté comme une écervelée prête à tout pour faire le buzz. Suite à cette mésaventure, la jeune femme a donc préféré passer son compte Instagram en privé.

Crédits Photo : Katarina Zarutskie – Instagram

Mots-clés instagram

David

Passionné, colérique, humain.