Clicky

Instagram : elles posent nues couvertes de paillettes pour promouvoir le body positivism

Il existe aujourd’hui un nouveau courant de pensée appelée « body positivism ». Il s’agit notamment d’un mouvement féministe qui consiste à exhiber le corps d’une manière authentique. L’idée est d’avoir confiance en soi et de se sentir bien dans la peau. Certaines adeptes de cette philosophie ont comme rituel de poser nues, couvertes de paillettes de différentes couleurs. Pour s’exprimer, elles utilisent un compte créé sur Instagram.

Roseanna Mae est à la fois la fondatrice et la meneuse du groupe de nudistes. Celui-ci compte actuellement vingt et un membres confirmés. Les filles couvrent les parties les plus intimes de leurs corps par des paillettes afin de contourner les mesures imposées par la plateforme.

Body Positivism

En effet, la nudité est formellement interdite sur Instagram, sauf pour quelques exceptions.

Le corps dans sa beauté naturelle

En ce qui concerne la confidentialité, chacune des femmes a ses préférences. Certaines ne sont pas gênées d’être aperçues dans leur nudité sur internet. D’autres, par contre, choisissent l’anonymat.

D’après la fondatrice, le groupe est fondamentalement constitué de femmes normales. Elles se réunissent pour montrer leur corps dans sa beauté naturelle, tel qu’il est. Elle a expliqué que les paillettes rendent les femmes plus belles, plus frappantes et symbolisent la diversité. « C’est une façon d’être nue, sans être entièrement nue », a-t-elle avancé.

Mae soutient que les filles sont vraiment enthousiastes et impliquées. Elle a également insisté sur le fait qu’il s’agit d’une manière à elles de surmonter leurs problèmes d’image corporelle. En outre, certaines d’entre elles souffrent de traumatisme personnel et ont besoin du réconfort que leur procure l’ambiance chaleureuse du groupe.

Des photos censurées

Quelques photos postées sur le compte ont déjà été supprimées par la filiale de Facebook. Mae n’en est cependant pas découragée. Elle continue à plaider pour la cause : « Nous sommes là pour diffuser la positivité et amener les femmes à la vie. S’il vous plaît, respectez cela ».

« Il n’y a absolument rien d’offensant à propos d’un mamelon ou d’un poil pubien, et pourtant nous devons nous assurer que ce n’est pas visible », a-t-elle argumenté.

Les femmes prévoient d’ailleurs d’organiser un prochain événement et incitent à de nouvelles adhésions. Naturellement, leurs séances de nudisme se font toujours en public.

Mots-clés instagram

Share this post