Clicky

Instagram : la durée des vidéos va passer à 60 secondes

Instagram a fait couler beaucoup d’encre dernièrement avec toutes ces histoires de changement d’algorithme. La firme a même été vivement critiquée par sa communauté et c’est peut-être ce qui l’a poussé à relever la limite concernant la durée des vidéos partagées sur la plateforme, une limite qui passe donc de 15 secondes à… une minute.

A la base, la solution se concentrait uniquement sur le partage de photos mais tout a changé avec le lancement de Vine. Les vidéos ont rapidement débarqué sur la plateforme, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Vidéo Instagram

Il va y avoir du changement pour les vidéos partagées sur Instagram.

Tout comme son concurrent, Instagram a fait le choix d’imposer une limite pour contraindre les mobinautes à être aussi concis que possible et il était donc impossible de partager des vidéos de plus de 15 secondes.

Il faudra attendre plusieurs mois pour que la limite soit levée sur tous les comptes

Ce n’est pas énorme, certes, mais pas mal de gens se sont prêtés au jeu et les clips ont commencé à fleurir sur la plateforme. Des clips parfois très créatifs d’ailleurs.

Instagram souhaite désormais aller plus loin et il a donc fait le choix de relever cette limite à 60 secondes pour permettre à ses utilisateurs de partager des vidéos plus complètes et mieux construites.

L’écart n’est sans doute pas très significatif dans l’absolu mais ces 45 secondes supplémentaires devraient permettre aux mobinautes d’aller plus loin dans leurs montages et de proposer à leurs abonnés des petits documentaires.

L’éditeur, lui, ne change pas et il proposera toujours la même ergonomie et les mêmes fonctions.

Notez tout de même que la firme a opté pour un déploiement progressif. Si vous ne pouvez pas encore dépasser les 15 secondes, c’est donc tout à fait normal car il faudra attendre plusieurs… mois avant que la limite soit levée pour tout le monde.

Si l’on en croit la note publiée sur son blog, alors les gros comptes seront les premiers à en profiter.

Ah et si vous êtes sur iOS, alors sachez que l’outil va vous permettre (de nouveau) de composer des vidéos en allant chercher des séquences multiples stockées dans les dossiers de votre terminal.

Mots-clés instagramvidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.