Instagram : la police de Dubaï n’a pas apprécié les photos de Viki Odintcova

Instagram compte des millions d’utilisateurs en provenance des quatre coins du monde. Certains d’entre eux sont prêts à prendre tous les risques pour se distinguer du lot, même à mettre leur vie en danger. Afin de faire le buzz, Viki Odintcova a donc demandé à son assistant de la suspendre par la seule force de son bras du haut de la Cayan Tower, sous l’objectif de son photographe. La police de Dubaï n’a pas apprécié la performance.

La Cayan Tower n’est pas un gratte-ciel comme les autres. Il compte en effet pas moins de 73 étages et il culmine ainsi à plus de 300 mètres de haut.

Viki

Viki a risqué sa vie et celle de son équipe pour obtenir cette photo.

Viki Odintcova est présente depuis quelques années sur Instagram et elle a réussi à fédérer une véritable communauté autour de son profil.

Elle voulait impressionner ses fans sur Instagram

Elle est effectivement suivie par un peu plus de 3,3 millions d’abonnés.

Plus tôt dans le mois, la nymphette s’est donc rendue avec son équipe au sommet de la Cayan Tower et elle a réussi à accéder au toit de l’immeuble en passant par une porte dérobée. Là, elle a demandé à son assistant de l’attraper par l’avant-bras et de la suspendre dans le vide, sans aucun équipement de sécurité et à la seule force de ses muscles.

Le photographe personnel de la star était lui aussi sur place et il a immortalisé la scène à travers l’objectif de son boîtier. Pour pouvoir capturer ces images, il a d’ailleurs dû se pencher lui aussi dans le vide.

Fort heureusement, tout s’est bien passé. Personne n’est tombé et la fine équipe a donc pu regagner le plancher des vaches en toute sécurité. Viki a ensuite partagé les photos et les vidéos prises par son photographe sur son compte Instagram.

Elles ont suscité de nombreuses réactions, c’est indéniable. Avec de nombreuses critiques dans le lot. L’affaire a rapidement tourné au bad buzz et l’histoire a fait le tour de la presse spécialisée.

La police n’a pas apprécié sa performance

Halil Ibragim Al-Mansuri, le chef de la police de Dubaï, a fini par avoir vent de l’affaire et il a immédiatement convoqué le modèle russe pour lui remonter les bretelles. Il lui a notamment fait signer une déclaration écrite dans laquelle la femme s’engage à ne pas répéter ce genre d’expérience dans l’avenir. Pas à Dubaï, en tout cas.

Interrogé par la presse, l’homme a déclaré que les actes du modèle étaient totalement irresponsables.

Viki, elle, n’est visiblement pas de cet avis. Elle estime en effet que les autorités auraient dû… la remercier pour avoir pointé du doigt les problèmes de sécurité relatifs à la Cayan Tower.

D’après elle, si le personnel de la tour avait bien fait son travail, son équipe n’aurait jamais pu accéder au toit du gratte-ciel.

Crédits Image

Mots-clés insoliteinstagram