Clicky

Instagram devrait lancer officiellement IGTV dans ces prochaines heures

IGTV sera officiellement dévoilé dans quelques heures selon TechCrunch. Avec ce nouveau service, Instagram compte se lancer sur les traces de YouTube en proposant à ses utilisateurs un nouveau moyen de faire découvrir leurs contenus.

Jusqu’ici, les créateurs de contenus en ligne sur Instagram ne pouvaient poster que des vidéos d’une minute au maximum. La plateforme les encourage désormais à se lancer dans des vidéos plus longues, du même style que les séquences partagées sur YouTube.

Floutage Instagram

Instagram porte aujourd’hui davantage d’attention aux nouvelles célébrités du web, celles qui ont bâti leur réputation sur internet et qui sont suivies par plusieurs milliers d’internautes.

En donnant plus de visibilité aux vidéos de ces créateurs de contenus, le réseau social espère accroître son audience.

IGTV favorisera les contenus des célébrités du web

IGTV sera donc accessible directement depuis l’application et les contenus diffusés par ce biais apparaîtront ainsi dans l’onglet « Explorer », détachés du reste des photos et clips partagés par les utilisateurs de la plateforme.

D’après les informations en notre possession, ces vidéos pourront avoir une résolution 4K et elles s’afficheront en plein écran, à la verticale.

Toutefois, cette fonctionnalité n’a pas pour vocation de rivaliser avec Netflix ou les autres plateformes. Les vidéos qui figureront sur ce hub vidéo seront de clips vidéo semblables aux vlogs que l’on retrouve sur YouTube. Elles ont surtout pour vocation de faire connaître le travail des créateurs de contenus et d’offrir la possibilité à ces derniers de générer du trafic vers d’autres sites web, sites de commerce en ligne ou d’autres plateformes sociales.

IGTV pourrait bien rivaliser à terme avec YouTube

IGTV pourrait ainsi devenir une alternative aux créateurs de contenus qui veulent se faire connaître. Instagram prévoit de monétiser cette nouvelle fonctionnalité pour en tirer une part des revenus publicitaires.

Sur IGTV, les utilisateurs pourront directement regarder les vidéos de leurs créateurs de contenus préférés.

C’est en quelque sorte une application YouTube repensée. La plateforme favorisait les vidéos horizontales qui sont difficiles à regarder sur les appareils Android et iOS. De même, les vidéos arrivaient de manière fortuite dans les fils d’actualité sur Instagram ou Facebook.

Ce ne sera pas le cas pour IGTV puisque les utilisateurs choisiront sciemment de consulter le contenu diffusé par ce biais.

Mots-clés instagram

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !